Décoration d’un petit appartement : comment bien la réussir ?

Décoration pour petit appartement : tous les conseils de Dégriff Fenêtres pour réussir !

Décoration d’un petit appartement : comment bien la réussir ?

Décorer un petit appartement et en faire un espace où il y fait bon vivre, c’est veiller à l’excellence de la décoration. C’est aussi éviter l’encombrement de l’espace et des pièces à vivre. Quelles astuces pour réussir la décoration d’un appartement aux dimensions réduites ?

Miser sur un style décoratif minimaliste

Pour l’embellissement de votre petit appartement et pour l’optimisation de l’espace, il est recommandé de promouvoir une décoration sobre et minimaliste.

Choisir des meubles et objets utiles pour la maison

La décoration minimaliste consiste à se débarrasser des encombrants. C’est aussi privilégier les meubles et objets utiles au design épuré.
Pensez à l’installation d’un lit à baldaquin et d’une table de chevet aux dimensions raisonnables dans la chambre à coucher. Pour votre garde-robe, optez pour un placard plutôt que pour une armoire.

Pour le séjour, misez sur un canapé d’angle et sur des fauteuils peu encombrants.
À propos de la salle de bains, privilégiez une douche à l’Italienne et un WC suspendu.

Miser sur des pièces décoratives designs et épurées

Les pièces et éléments décoratifs restent indispensables pour l’embellissement de votre petit appartement.

Vous pouvez alors y installer des objets décoratifs comme les statuettes d’animaux, les statuettes de personnages de mangas, les papiers peints et stickers pour les murs…

Les fleurs et arbustes d’intérieur sont aussi des éléments décoratifs de choix. Il en est de même des luminaires au design original et épuré.

Idées et astuces pour agrandir l’espace

L’entretien de l’espace est une bonne façon d’améliorer la décoration de votre appartement aux dimensions réduites. Comment entretenir l’impression d’espace dans chaque pièce à vivre ?

Mezzanine pour le gain d’espace

Si vous avez des plafonds hauts, il est judicieux d’installer une mezzanine dans votre petit appartement. Cet étage intermédiaire peut très bien servir comme bureau, salon pour l’accueil des invités, espace pour la sieste et le repos …

La mezzanine est un espace de vie supplémentaire pour l’entretien de l’espace et de la liberté de mouvement dans votre appartement aux dimensions réduites.

Exploiter l’espace sous l’escalier

Si vous avez un petit appartement à étage ou si l’accès à la mezzanine se fait via un escalier intérieur, nous vous invitons à exploiter habilement cette zone sous l’escalier.

Cet espace est, par exemple, recommandé pour le rangement de certaines affaires comme les chaussures, les parapluies, les livres, les affaires scolaires …
Il peut encore servir comme débarras et recevoir les outils de bricolage, les ordinateurs en panne et tout ce qui encombre votre petit appartement.  

Bien choisir les types de fenêtres

Pour embellir votre petit appartement et en même temps optimiser l’espace, misez sur des fenêtres avec ouvertures à l’anglaise. Autrement dit, les battants s’ouvrent vers l’extérieur de la maison. Les fenêtres coulissantes relèvent aussi d’une bonne idée. 

Veillez à des fenêtres aux bonnes dimensions pour une bonne aération de vos pièces à vivre. Cela garantit aussi un meilleur éclairage en journée. Tout cela est important pour l’assainissement des lieux et pour le confort dans votre appartement.

Pour la réalisation de vos projets de rénovation de portes et fenêtres, nous vous invitons à nous contacter. Vous pouvez aussi programmer un rendez-vous en visioconférence ou réaliser une demande devis gratuit en ligne.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV