Changer vos fenêtres : quelles sont les aides en 2021 ?

Changer ses fenêtres en 2021 - Les aides de l'Etat français

Changer vos fenêtres : quelles sont les aides en 2021 ?

En 2021, vous voulez changer vos fenêtres ? Sachez qu’il est possible d’obtenir des subventions et aides financières afin de le faire. Dégriff Fenêtre vous explique ici toutes les solutions existantes et les conditions pour y avoir droit.

Aide financière Ma prime Rénov’

Les fenêtres mal isolées et de mauvaise qualité sont à l’origine d’une déperdition de chaleur de l’ordre de 10 à 15 %. Pour une meilleure économie d’énergie, il est indispensable de rénover rapidement les fenêtres délabrées.

En vigueur depuis le le 1er janvier 2020

Les projets de rénovation de fenêtres permettent l’obtention d’une aide financière pouvant aller jusqu’à 20 000 euros. Il s’agit de la fameuse aide Ma prime Rénov’ qui est entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2020.

Pour tous les ménages

Tout au long de l’année 2020, la formule d’aide Ma prime Rénov’ s’adresse aux ménages modestes. Pour 2021, elle bénéficie aussi aux ménages à revenu moyen ou élevé. Ainsi, elle remplace définitivement l’aide financière baptisée CITE ou Crédit d’impôt pour la transition énergétique.

Travaux réalisés par des artisans titulaires d’une certification Qualibat RGE

Pour bénéficier de cette prime, les travaux de réhabilitation de fenêtres sont à réaliser par des artisans titulaires d’une certification Qualibat RGE. Vous recevez la prime d’aide Ma prime Rénov’ par virement bancaire à la fin des travaux.

Bénéficier de la TVA à 5,5 %

La rénovation de fenêtres permet l’obtention d’une TVA à taux réduit.

Les conditions

La taxe à payer est alors de 5,5 % au lieu de 10 % ou même de 20 %. Mais pour en bénéficier, les travaux de rénovation doivent notamment porter sur l’optimisation des performances énergétiques des fenêtres. Ne vous limitez pas à l’amélioration de l’esthétique de ces menuiseries !

Faire appel à une entreprise experte

Il faut néanmoins savoir qu’il existe un seuil minimal acceptable pour les performances énergétiques des fenêtres rénovées. Pour ne pas vous tromper et pour bénéficier pleinement de la TVA à taux réduit, il est recommandé de confier la conception et la pose de fenêtres à hautes performances énergétiques à une entreprise experte dans l’élaboration et installation de ces menuiseries.

L’éco Prêt à Taux Zéro

L’éco Prêt à Taux Zéro est un soutien accordé par le gouvernement, en collaboration avec les banques, pour les projets de rénovation de fenêtres.

Un soutien pour les projets d’éco-rénovation

C’est en effet une manière pour le gouvernement de soutenir les projets d’éco-rénovation dans le domaine du bâtiment et de la construction. Ce dispositif n’est soumis à aucune condition relative aux ressources et au niveau de vie des ménages.

Une opportunité à saisir

L’éco Prêt à taux Zéro est un crédit à rembourser selon les mensualités définies par la banque. Le montant maximum pouvant être emprunté est de 30 000 euros. Le principal avantage est que vous n’avez pas à payer d’intérêt pour le remboursement du crédit en vue de la rénovation des fenêtres de votre maison utilisée à titre de résidence principale.

Une fois encore, le devis ainsi que les travaux de conception et de pose de fenêtres sont à réaliser par des professionnels RGE.

Pensez à nous contacter et échanger avec nous sur votre projet d’installation ou rénovation de portes et fenêtres. Vous pouvez aussi décider d’effectuer une demande de devis gratuit en ligne. Il vous est encore possible d’organiser un rendez-vous en visioconférence pour mieux nous expliquer vos projets.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV