Maprimerénov’ : l’aide gouvernementale pour changer vos fenêtres

Logo Maprimerénov'

Maprimerénov’ : l’aide gouvernementale pour changer vos fenêtres

Le respect des normes en matière de performance énergétique dans les habitations est de plus en plus exigé. Les ménages sont tenus de rénover les parties de leurs pièces qui ne satisfont pas ces exigences, notamment les fenêtres. Celles-ci jouent un rôle majeur dans l’économie d’énergie d’une pièce. Cependant, il se peut que les budgets des ménages n’arrivent pas à supporter les coûts de la rénovation.
C’est pourquoi, le gouvernement a mis en place Maprimerénov’, une aide pour vous accompagner dans vos travaux de rénovation.

Le dispositif Maprimerénov’, c’est quoi ?

Maprimerénov est un nouveau dispositif mise en place par le gouvernement depuis Janvier 2020.

Il a pour but d’encourager les ménages à entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans leurs foyers. Il s’agit non seulement d’une prime d’aide, mais aussi d’une simplification des démarches nécessaires pour commencer les travaux. Il faut noter que Maprimeréov’ a été premièrement conçu pour les ménages à revenus modestes.

Cette prime remplace les aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et le CITE (Crédit d’Impôt Transition Énergétique). Elle est dotée d’une plus grande simplicité et elle se veut plus juste et pratique. Le montant de la prime dépend des revenus du ménage et des travaux à faire. Le but est de faire en sorte que les Français ne portent pas seuls les coûts de la rénovation.

Les ménages à revenus intermédiaires, quant à eux, peuvent encore bénéficier des aides du CITE cette année. Toutefois, il a été annoncé que CITE sera abandonné définitivement en 2021.

Est-ce que la rénovation de fenêtre est éligible à Maprimerénov’ ?

La rénovation des fenêtres fait partie des nombreux travaux éligibles à la prime de rénovation Maprimerénov’.
Vous pouvez, par exemple, financer le remplacement de vos fenêtres à simple vitrage par des fenêtres à double vitrage.

Il existe quelques critères d’attribution à prendre en compte avant d’envoyer votre demande. Tant que vous respectez ces critères et que vos travaux consistent à obtenir des modèles de fenêtres plus rentables en isolation, la prime de Maprimerenov’ ne vous sera pas refusée.

Votre demande devra être envoyée directement via le site de Maprimerénov’. Vous pouvez également vérifier votre éligibilité ici. Notez bien que l’aide offerte est cumulable avec une autre subvention éventuelle concernant le changement de fenêtre.

Dégriff Fenêtres vous accompagne dans les démarches nécessaires

En choisissant Dégriff Fenêtres pour les travaux de rénovation de vos fenêtres, vous bénéficiez d’un accompagnement complet lors les démarches nécessaires pour obtenir votre prime de rénovation.

Demandez un devis gratuit pour vos travaux de rénovation de fenêtre. Notre équipe de spécialiste en installation de fenêtre prendra en main tous vos travaux de rénovation énergétique au niveau de vos fenêtres. Contactez-nous au 03 88 07 06 04 pour plus d’informations ou envoyez-nous un e-mail à contact@degriff-fenetres.fr.

Vous pouvez également prendre rendez-vous pour une visioconférence avec un conseiller Dégriff Fenêtres ou vous rendre directement dans l’une de nos agences en Alsace :

33, Rue St Exupéry
67500 HAGUENAU

Ou

22, rue de St-Nicolas
67700 SAVERNE

Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Visio
conférence