Volet battant VS volet coulissant

Volet battant vs volet coulissant : comment choisir ?

Volet battant VS volet coulissant

Pour la rénovation de fenêtres, le volet battant et le volet roulant sont parmi les systèmes d’ouverture qui suscitent l’engouement des ménages. Lequel de ces systèmes d’ouverture et de fermeture de fenêtres est à privilégier dans ce cas ? Comment faire le bon choix et ainsi veiller à l’esthétique et à la sécurité de son habitation ?

Volet battant : fonctionnement et avantages

Les volets battants sont les types de vantaux les plus anciens. Il s’agit notamment de deux vantaux qui pivotent sur des gonds. Si vous optez pour une fenêtre à la française, les vantaux s’ouvrent vers l’intérieur de la maison. Les battants s’ouvrent vers l’extérieur de la maison quand il s’agit de fenêtre à l’anglaise. Et puis, il y a des modèles de fenêtres pourvues uniquement d’un volet qui s’ouvre vers l’intérieur ou l’extérieur de la maison.

Beaucoup de personnes pensent que les volets battants sont pour les maisons vintage. Il n’en est toutefois rien. Les modèles contemporains de fenêtres en bois sont en effet fins, robustes et esthétiques. Il existe également des volets battants élaborés dans d’autres matériaux de qualité tels que le PVC et l’aluminium.

L’isolation thermique et acoustique est satisfaisante pour les volets battants à la finition soignée. En ce qui concerne la sécurité, ces types de volets peuvent être pourvus de serrures spécialisées, verrous et même de barres de protection et de sécurité. Pour un confort sans compromis, les volets battants peuvent également être pourvus de moteurs activés par système électrique ou par énergie solaire.

La pose de volets battants est aisée. Pour la fiabilité et la robustesse de l’installation, il est néanmoins judicieux de confier cette tâche à un professionnel confirmé de la pose de portes et fenêtres.

Volet coulissant : spécificités et fonctionnalités

Le volet coulissant est un système d’ouverture et de fermeture de fenêtres qui caractérise les maisons modernes et contemporaines. Il s’agit ici de vantaux qui coulissent sur des rails. Le système est adapté à toutes les dimensions des ouvertures des fenêtres.

Vous choisissez entre des volets à galandage ou des volets pliables. Les vantaux s’empilent les uns derrière les autres selon l’architecture du rail de guidage. Pour le modèle à galandage, les volets glissent et pénètrent dans les parois des murs.

Les volets coulissants permettent un excellent gain d’espace. Ils assurent également côté esthétique et robustesse. Les modèles peuvent être en bois, en PVC ou en aluminium. Ces types de vantaux peuvent également comporter une motorisation électrique et solaire. Ainsi, l’ouverture et la fermeture se font à l’aide d’une télécommande ou d’un système domotique bien pensé.

Pour la sécurité, les volets coulissants peuvent être pourvus de serrures ou verrous spécialisés. Ils peuvent également être pourvus de système anti-arrachement.

La pose de volets battants est à confier à des professionnels confirmés. Cela permet notamment de garantir l’excellence de l’isolation et de la finition. C’est aussi pour la qualité des joints et pour un montage réussi.

Pour vos projets relatifs à la pose de portes et fenêtres, n’hésitez surtout pas à nous contacter. Vous pouvez aussi faire une demande de devis gratuit en ligne ou programmer un rendez-vous en visioconférence.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV