20 idées de décoration pour votre salon

20 idées de décoration pour votre salon - Dégriff Fenêtres

20 idées de décoration pour votre salon

Vous aspirez à une salle de séjour à la fois esthétique, originale et confortable ? Découvrez dans cet article 20 idées et conseils de décoration pour rehausser le charme et l’attrait de votre salon.

1 – Les fauteuils

Pour embellir le salon, tâchez de choisir avec soin vos fauteuils. Il est, par exemple, recommandé d’y installer des fauteuils en microfibre ou en simili cuir haute qualité

2 – Les coussins berbères

Les coussins berbères embellissent la salle de séjour. Ces coussins aux motifs de ce peuple des montagnes marocaines sont en effet gages de charme et d’originalité.

3 – Le canapé vert

Le canapé vert peut très bien optimiser l’attrait de votre salon. Il faut néanmoins veiller à ce que le salon soit bien éclairé par le soleil en journée. Cela détend l’ambiance et fait ressortir la beauté de l’intérieur de votre séjour.

4 – Le canapé d’angle

Un canapé d’angle est à même d’optimiser le charme et la décoration de votre salle de séjour. Cet élément contribue également à l’entretien de l’espace dans cette pièce.

5 – Le canapé en lin

Pour une décoration tendance et intemporelle, misez sur du canapé en lin. Cette matière naturelle habille avec charme et élégance votre canapé et rehausse l’esthétique de votre salon.

6 – Dépareiller les coussins

Vous pouvez très bien dépareiller les coussins. Cela permet en effet de faire ressortir la beauté et les atouts de votre salon. Cette manière de faire confère également un look chic et trendy à cette pièce pour l’accueil des invités.

7 – Le canapé avec motifs

Un canapé avec motifs et imprimés fleuris et aux couleurs claires peut très bien améliorer la déco intérieure votre salle de séjour. Cela permet également une ambiance joyeuse et détendue.

8 – Le canapé cocooning

Misez sur un canapé cocooning pour l’embellissement du salon. Ce meuble garantit aussi la détente et le regain de vitalité pour tous ceux qui s’installent dans votre salon.

9 – Les fleurs d’intérieur

Les fleurs d’intérieur sont des pièces décoratives de choix. Elles entretiennent en effet une atmosphère à la fois sereine et plaisante.

10 – Les objets et bibelots décoratifs

Les objets et bibelots décoratifs contribuent à l’optimisation du décor pour le salon. Vous choisissez d’ailleurs entre différents types d’objets pour une décoration optimale : figurines et statuettes, objets en forme de fruits et légumes…

11 – Le tapis

Le tapis au décor original offre un décor à la fois dynamique et attrayant. Optez notamment pour un tapis avec prédominance de couleurs claires. C’est important pour le dynamisme et la joie de vivre.

12 – Le style minimaliste

Pour une décoration optimale de votre salon, vous pouvez miser sur un style minimaliste. Cette tendance décorative ne laisse aucune place aux superflus et aux éléments encombrants. Il est ainsi gage de liberté de mouvement et de détente.

13 – Une lampe en suspension ou un lustre

Si vous avez un plafond haut, optez pour une lampe en suspension ou un lustre. Ces éléments participent en effet à l’amélioration de l’excellence de la décoration pour votre salon.

14 – Les appliques murales

Pour un salon de petite surface, il est recommandé d’opter pour des appliques murales. Ces types de luminaires optimisent le charme de la pièce tout en minimisant l’effet d’encombrement.

15 – Les meubles de rangement

Les meubles de rangement sont des éléments phares à installer dans le salon. Ils rehaussent en effet le charme et l’attrait de la pièce tout en garantissant un meilleur rangement d’éléments comme la vaisselle, les bibelots…

16 – Un meuble de rangement en guise de mur de séparation

Si vous avez une grande pièce à subdiviser,  il est recommandé de délimiter le coin salon avec un meuble de rangement qui sert aussi de mur de séparation. C’est en effet une astuce à la fois pratique et esthétique.

17 – La peinture du salon

Il peut être intéressant de peindre les murs du salon en bleu. Cela entretient en effet la sensation d’espace et de largesse pour votre séjour. Cette couleur rehausse également la beauté de la pièce.

18 – Les papiers peints végétaux

Vous pouvez habiller les murs de votre salon avec des papiers peints végétaux. Ces revêtements confèrent en effet une ambiance cosy et bien détendue.

19 – Les tableaux artistiques

Les tableaux artistiques sont des éléments décoratifs phares pour habiller les murs de votre salon. C’est aussi une belle façon de mettre en avant vos goûts artistiques et notamment vos artiste préférés.

20 – Une bibliothèque

Il peut être intéressant d’installer une bibliothèque de grande taille dans votre salle de séjour. En plus de garantir une touche d’originalité, ce meuble témoigne également de votre goût prononcé pour la lecture.

Pensez à nous contacter afin de nous parler de vos projets relatifs à l’aménagement de portes et fenêtres. Vous pouvez aussi programmer un rendez-vous en visioconférence ou tout simplement effectuer une demande de devis gratuit en ligne.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV