Le radiateur : comment le transformer en objet design ?

Radiateur : comment le transformer en objet design pour un logement ?

Le radiateur : comment le transformer en objet design ?

Élément important pour le chauffage de la maison et la gestion de la consommation énergétique, le radiateur peut aussi devenir un objet design à part entière dans votre intérieur. Comment faire en sorte que le radiateur devienne un élément décoratif qui entretient le charme et l’esthétique de votre maison ?

Radiateur objet design : choix des formes et des couleurs

Les radiateurs ont bien évolué au fil du temps. Cette évolution s’explique par la nécessité de promouvoir un système de chauffage écologique et peu énergivore. Également, les concepteurs modernisent l’aspect de ce dispositif de façon à ce qu’il s’adapte au décor et au style de votre intérieur.

S’adapter au décor intérieur

Veillez à ce que la couleur du radiateur se marie parfaitement avec votre décoration d’intérieur. Tenez compte des dimensions indiquées par votre installateur confirmé. Néanmoins, il est préférable de choisir un modèle de radiateur qui se fixe sur le mur. C’est important pour le gain d’espace et pour l’esthétique de la pièce qui le reçoit.

Se laisser séduire par des couleurs tendance

Au niveau des couleurs, la tendance actuelle veut que le coloris du radiateur complète la déco intérieure à travers ses nuances et finitions. Les couleurs vives comme le rouge épicé, le bleu océan et le gris minéral sont très à la mode. Des alternatives plus douces et moins vives comme le vert terre et le bleu-vert, ainsi que des pastels clairs comme le jaune, le rose et l’aqua sont également très prisées.

Intégrer l’aspect métallique au décor de la pièce

Au niveau des finitions, l’aspect chromé et métallique est de plus en plus populaire. Compte tenu du nombre de luminaires et de surfaces qui jonchent déjà de nombreux intérieurs, un radiateur d’aspect métallique s’intègre parfaitement dans une pièce.

Opter pour un radiateur électrique intelligent

S’offrir un radiateur électrique moderne et sophistiqué, c’est veiller à la fois à la praticité du dispositif et à son esthétique. Il est alors recommandé d’installer dans sa maison un radiateur électrique intelligent. Ce dispositif s’intègre facilement dans votre système domotique. Ainsi, il vous garantit un confort sans compromis.

Programmer le temps de marche et d’arrêt

Avec un modèle de radiateur intelligent, il vous est possible de programmer le temps de marche et d’arrêt du dispositif de chauffage. Vous pouvez également commander le système de chauffage à partir d’une télécommande ou d’un appareil mobile dont un Smartphone.

Choisir un modèle à fonctionnalités avancées

Il existe encore des modèles de radiateurs contemporains qui proposent des fonctionnalités avancées. Vous pouvez, par exemple, installer dans votre maison un radiateur qui sert à la fois pour le chauffage et la diffusion de votre playlist de musiques préférées. Également, un radiateur avec diffuseur de parfum d’ambiance ou d’huile essentielle.

Profiter d’un radiateur comme objet design moderne

En matière de design et de décoration d’intérieur, il faut savoir que les radiateurs électriques intelligents ont une forme moderne, esthétique et authentique. Les modèles sont également conçus pour ne pas encombrer l’espace dans votre maison.

Pensez à nous contacter pour l’étude, la mise en place et le lancement de votre projet de réhabilitation de votre maison. Vous pouvez également programmer un rendez-vous en visioconférence ou tout simplement effectuer une demande de devis gratuit en ligne.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV