Quelle poignée pour votre porte d’entrée ?

Poignée pour porte d'entrée Dégriff Fenêtres

Quelle poignée pour votre porte d’entrée ?

La porte d’entrée joue deux rôles importants à savoir l’optimisation de l’esthétique de sa maison et la protection du propriétaire et de sa famille. La poignée est parmi les éléments de la porte d’entrée qui entretiennent ces fonctions essentielles. Quel type de poignée choisir pour sa porte d’entrée ?

Poignée adaptée pour ouvrir et fermer la porte d’entrée

La poignée de porte d’entrée peut être pourvue d’un système de verrouillage hermétique. Ces types de poignées conviennent à une porte avec serrure sécurisée aux normes A2P 3 étoiles, A2P BP3… Dans ce cas précis, la poignée vous servira notamment pour l’esthétique et pour résoudre des soucis de praticité.

La poignée de porte d’entrée à béquille

La poignée de porte à béquille, c’est cette poignée en L que vous pouvez manipuler facilement pour ouvrir et fermer la porte d’entrée. Cette poignée pour porte d’entrée peut être contenir une plaque de propreté. De forme rectangulaire, la plaque prévient les traces de saletés engendrées par les doigts à force d’ouvrir et fermer la poignée.

Vous pouvez aussi opter pour une poignée à béquille sur rosace. C’est techniquement la même chose qu’une plaque de serrure. Néanmoins, la rosace est généralement de forme circulaire et bien discrète. Elle a surtout une fonction esthétique.

Poignée à bouton ou bâton de tirage

Pour la poignée de porte d’entrée à bouton de tirage, il vous suffit de faire tourner le bouton de tirage et puis de tirer ou pousser la porte pour l’ouvrir ou la fermer. Ce type de poignée peut être à plaque ou à rosace. Le bouton revêt la forme d’une poire, un cylindre, une étoile…

Le bâton de tirage se décline en un bâton long ou un demi-cercle. C’est une poignée caractéristique des portes d’entrée au style moderne et contemporain.

Poignée avec système de verrouillage pour la porte d’entrée

La poignée avec système de verrouillage est toute indiquée si votre porte d’entrée embarque une serrure peu résistante aux infractions. Il suffit alors de verrouiller la porte d’entrée à l’intérieur et n’ouvrir qu’après avoir vu sur un judas qui sonne à la porte.

La poignée de porte avec clé

La poignée de porte avec clé peut être à béquille ou à bouton de tirage. Elle dispose d’une plaque ou d’une rosace de fonction pour accueillir une clé en I ou en L. Ce type de porte permet de garder la porte d’entrée bien fermée en journée sans utiliser la serrure centrale.

Pour une fixation aisée, la dimension de votre poignée de porte d’entrée doit correspondre au carré de fixation et à l’entraxe. Pour éviter les désagréments en tout genre, confiez la pose de la poignée de porte d’entrée à un serrurier confirmé.

Poignée de porte avec verrou de condamnation

La poignée de porte peut avoir un verrou de condamnation. Il s’agit ici d’un système simple de verrou en intérieur que vous aurez juste à activer pour ouvrir et fermer la porte. C’est une alternative à la clé de poignée de porte.

Vous pouvez nous contacter à tout moment pour nous parler de vos projets d’aménagement de portes d’entrée, fenêtres et volets. Vous pouvez aussi effectuer une demande de devis gratuit en ligne ou échanger avec nous lors d’un rendez-vous en visioconférence.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV