Le bloc-porte : l’alternative aux serrures pour vos portes intérieures

Dégriff fenêtres portes

Le bloc-porte : l’alternative aux serrures pour vos portes intérieures

Pour la sécurité et la praticité des portes intérieures, il est judicieux de choisir avec soin vos blocs-portes. Dans le même ordre d’idée, il est important de veiller à la qualité de la structure des portes pour chacune de vos pièces à vivre.

Les types de blocs-portes pour portes intérieures

Le bloc-porte est l’ensemble composé de l’ouvrant et du bâti. L’ouvrant représente la partie mobile que vous ouvrez et fermez tout le temps. Le bâti, également appelé huisserie ou dormant, fixe le bloc porte sur le mur.

Un modèle standard

Les portes intérieures sont gages d’intimité et de tranquillité. Elles permettent en effet d’isoler chacune des chambres et pièces de votre maison. Ce sont également des infrastructures garantissant la sécurité dans la maison. L’installation d’un bloc porte standard est nécessaire pour avoir une porte d’entrée pratique et confortable.

Pour l’installation classique, la pose de bloc porte est réalisée en même temps que l’installation des cloisons et avant la pose des sols.

Quand le bloc porte est installé correctement, la porte intérieure s’ouvre et se ferme sans problème. Il vous revient de se limiter à une poignée de porte ou d’ajouter une serrure en fonction de vos préférences.

Un bloc-porte installé en fin de chantier

Pour le bloc porte intérieur, la mise en place peut se faire en fin de chantier. Lors de la construction ou réhabilitation du logement, le maçon veille à structurer l’emplacement du bloc-porte dans la cloison dédiée.

Le système d’installation de bloc-porte fin de chantier consiste alors à intégrer le bâti dans cet emplacement à la fin des travaux de maçonnerie. Cette méthode a le mérite de préserver la porte des chocs à même de l’abîmer pendant les travaux de construction.

Le bloc-porte peut être en :

  • Bois pour l’esthétique et pour une bonne durée de vie,
  • Acier galvanisé pour la robustesse et le gain d’espace,
  • Aluminium renforcé pour le design et le raffinement

Pour une finition soignée, l’installation de couvre-joints est indispensable.

Le choix de la structure des portes intérieures

Le choix des matériaux et du design de votre système de serrure est important. Tout cela garantit en effet la robustesse et la qualité des portes intérieures.

Les critères de sélection

Plusieurs critères sont à considérer pour que la porte intérieure soit gage de confort :

  • Une bonne isolation thermique pour une meilleure gestion de la température et pour l’économie d’énergie,
  • Une excellente isolation acoustique pour se prémunir des bruits venant de l’extérieur
  • L’esthétique pour optimiser le design d’intérieur
  • La robustesse et la légèreté pour que la porte soit solide et pratique

Choix des matériaux et performances

Dans la sélection de portes intérieures, vous pouvez alors opter pour :

  • Une porte en bois massif pour la robustesse
  • Une porte isoplane pour l’isolation acoustique et thermique
  • Une porte alvéolaire
  • Une porte pleine ou vitrée

N’hésitez surtout pas à nous contacter pour votre projet de pose d’une porte intérieure. Vous pouvez également opter pour un rendez-vous en visioconférence ou encore demander un devis gratuit en ligne.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV