Petites fenêtres : pour quel usage sont-elles recommandées ?

Petites fenêtres pour toilettes et cave

Petites fenêtres : pour quel usage sont-elles recommandées ?

Les petites fenêtres peuvent se révéler utiles lors de la construction ou la réhabilitation d’une maison. Quelles sont les pièces où elles sont conseillées ? Comment élaborer les petites fenêtres pour qu’elles soient à la fois pratiques et esthétiques ?

Petites fenêtres : pour quelles pièces de la maison ?

Ces fenêtres servent à optimiser l’éclairage et aussi pour une bonne ventilation.

Pour les combles

Les combles habitables peuvent servir comme chambre d’adolescent. Cette pièce est généralement accessible via une trémie au niveau du plafond.

Pour éclairer et ventiler les combles tout en veillant en l’espace, l’installation de petites fenêtres relève d’une bonne idée.

Pour la cave

La cave est l’endroit de la maison où vous pouvez installer le compteur électrique. Elle sert aussi à ranger les objets et accessoires qui encombrent la maison ou que vous utilisez rarement.

L’installation de petites fenêtres dans la cave est une excellente idée. C’est pour l’éclairage et la ventilation de cette partie de la maison.

Pour la douche et les toilettes

Des fenêtres de taille moins grande peuvent être parfaitement installées dans la douche et votre WC. Il est judicieux d’opter pour des petites fenêtres vitrées pour un meilleur éclairage.

Quand personne n’utilise la douche et les toilettes, il convient d’ouvrir les fenêtres pour aérer ces pièces. C’est pour les maintenir saines et bien étanches.

Quels matériaux pour ce type de fenêtre ?

Le choix de matériau pour ces fenêtres importe beaucoup. Il est recommandé d’opter pour des fenêtres robustes, design, pratiques et efficaces en termes d’économie d’énergie.

Fenêtre en PVC

Le PVC est l’un des matériaux phares pour une petite fenêtre. Ce matériau est notamment pour la fabrication du châssis. Il a le mérite d’être léger, robuste et esthétique. Pour les experts en fabrication de portes et fenêtres haut de gamme, le PVC est facile à travailler. Il assure également côté isolation phonique et acoustique.

Fenêtre en bois

La menuiserie en bois assure côté esthétique et robustesse, notamment quand le matériau est bien sec. Pour la protection d’un châssis de petite fenêtre en bois, les professionnels appliquent de la lasure avant de peindre.

Fenêtre en aluminium

L’aluminium fait encore partie des matériaux phares pour la conception de châssis des petites fenêtres. C’est en effet un matériau fin et résistant. Il est notamment indiqué pour les portes et fenêtres des maisons modernes et contemporaines.

Petites fenêtres, quelle isolation phonique et acoustique ?

Elles ne disposent pas de dimensions précises. Dans la majorité des cas, elles sont faites sur mesure. Outre le design et la résistance, il faut aussi tenir compte de la qualité de l’isolation.

Double vitrage thermique

Les petites fenêtres sont généralement pourvues de vitres. Pour une meilleure isolation thermique, il est judicieux de pourvoir des châssis d’un double vitrage avec une valeur d’isolation de 1,1 W/(m²K).

Protection phonique pour les fenêtres

Pour une bonne protection phonique de la porte, il convient d’installer un filtre protecteur adapté. Il existe en effet des filtres améliorant les performances d’isolation acoustique des portes et fenêtres.

Pour l’installation de vos fenêtres, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment. Il vous est tout à fait possible d’opter pour un rendez-vous en visioconférence. Vous pouvez aussi demander un devis gratuit en ligne via notre site Internet.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV