Fenêtre de salle de bain : quel modèle choisir pour garder son intimité ?

Fenêtres de salle de bain - Dégriff Fenêtres

Fenêtre de salle de bain : quel modèle choisir pour garder son intimité ?

Une fenêtre contribue à un meilleur éclairage, mais aussi à une ventilation satisfaisante. Il est tout aussi important de veiller à ce qu’elle permette de garder son intimité lors de l’usage de la salle de bain.

Quelle fenêtre pour la salle de bains ?

Il existe différents modèles de fenêtres pour la salle de bain. Il est toutefois important de choisir le meilleur modèle qui garantit le confort sans nuire à l’espace.

La fenêtre de salle de bain à soufflet

Dans la sélection des meilleures fenêtres pour salle de bain, la fenêtre à soufflet peut se révéler intéressante. Ce dispositif est de forme carrée ou rectangulaire. Elle présente des gonds à la base.

Le vantail bascule alors vers l’intérieur de la salle de bain selon un axe horizontal. L’ouverture partielle se fait par le haut de la fenêtre. Il s’agit bien d’une fenêtre pour salle de bain discrète permettant d’aérer la pièce tout en conservant l’intimité.

La fenêtre à l’italienne

La fenêtre à l’italienne est un style qui peut très bien convenir à la salle de bain. Il s’agit néanmoins d’un modèle antinomique à la fenêtre à soufflet. Le principe d’ouverture est le même.

Seulement, les gonds se trouvent à la partie supérieure pour la fenêtre à l’italienne et l’entrebâillement se situe en bas. Cette ouverture partielle est gage d’un meilleur respect de l’intimité.

La fenêtre oscillo-battante

La fenêtre oscillo-battante est un modèle de fenêtre de salle de bain à deux vantaux. Dans cet ensemble, le premier vantail s’ouvre et se ferme à la manière d’une fenêtre à soufflet. Par contre, l’autre vantail se meut telle une fenêtre à la française.

Autrement dit, ce battant s’ouvre vers l’intérieur dans le sens de la largeur. Ce modèle de fenêtre assure une bonne aération sans nuire à l’intimité lors de l’usage de la salle de bain.

Quels matériaux privilégier pour votre fenêtre de salle de bain ?

Il est indispensable de choisir avec soin les matériaux de fabrication des fenêtres pour la salle de bains. C’est important pour l’esthétique et la conservation de votre intimité dans votre salle de bains.

La fenêtre en PVC

La fenêtre pour salle de bain avec châssis en PVC apparaît intéressante. Ce matériau assure en effet tant au niveau de l’esthétique que de la robustesse. Il ne ternit également pas malgré le temps et les intempéries.

Il est plus judicieux d’opter pour la fenêtre en PVC équipée d’un vitrage irisé ou opaque. Cela permet en effet d’assurer un bon éclairage de votre douche en journée toute en conservant l’intimité de celle-ci.

La fenêtre en bois

La fenêtre en bois est solide et d’un charme particulier. Le bois convient parfaitement comme châssis d’une fenêtre oscillo-battant ou à soufflet. Il fait également l’objet d’un traitement particulier pour mieux résister aux intempéries et aux aléas du temps.

La fenêtre en aluminium

La fenêtre de salle de bain en aluminium est gage d’esthétique et de raffinement. L’aluminium convient à titre de châssis pour une fenêtre à l’italienne, un modèle oscillo-battant ou à soufflet. Un double vitrage sur châssis en aluminium garantit une excellente isolation thermique.

Pour la conservation de l’intimité, posez seulement un film opaque occultant au niveau de la vitre.

N’hésitez pas à nous contacter pour votre projet de pose de fenêtre adaptée pour la salle de bain. Vous pouvez très bien réaliser une demande de devis gratuit en ligne. Vous pouvez aussi programmer un rendez-vous en visioconférence avec nos experts Dégriff Fenêtres.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV