Le froid arrive : pensez à isoler votre logement

Isoler son logement pour l'hiver avec Dégriff Fenêtres

Le froid arrive : pensez à isoler votre logement

En hiver, la température dans votre maison peut avoir tendance  à baisser de manière significative. Pour éviter le froid intense pendant cette saison et aussi pour veiller à une bonne économie d’énergie, vous pouvez améliorer l’isolation de vos portes et fenêtres. Comment procéder ? Dégriff Fenêtres vous indique ses astuces dans cet article.

Isoler son logement : les portes et fenêtres en bois

Les portes et fenêtres en bois sont parmi les éléments à considérer lors d’une isolation thermique. Quand la maison est ancienne et que l’hiver pointe le bout de son nez, les performances en termes d’isolation des battants peuvent se dégrader.

Pour se tenir bien au chaud dans votre logement pendant la saison hivernale et par là même occasion empêcher la hausse de la facture d’énergie, optimiser l’isolation des portes et fenêtres en bois est une bonne idée.

Parmi les astuces pour isoler son logement, vous pouvez noter :

  • Le calfeutrage qui permet d’isoler les portes et fenêtres en bois par la pose de joints. Les joints à utiliser peuvent être en mousse, en silicone ou en métal souple.
  • La pose de survitrage sur cadre en bois, c’est-à-dire l’ajout d’une deuxième vitre qui va améliorer les performances thermiques des portes et fenêtres.

Ces solutions ne nécessitent pas de travaux importants. Ce sont surtout des astuces pour optimiser l’efficacité thermique des portes et fenêtres.

Isoler des portes et fenêtres en aluminium en PVC

Les portes et fenêtres en alu et en PVC plaisent notamment pour leur esthétique et leur finesse. Il faut néanmoins savoir que par rapport au bois, ces matériaux ont des performances moindres en termes d’isolation thermique.

Pour mieux affronter le froid d’hiver et profiter d’un confort optimal dans son habitat, il est tout à fait possible d’optimiser les performances thermiques des portes et fenêtres en PVC ou en aluminium. Il existe donc plusieurs astuces pour isoler son logement, notamment au niveau des ouvertures.

Pour les portes et fenêtres en PVC ou en aluminium, les procédés d’isolation qui marchent sont :

  • La pose de papier bulle au niveau des vitres. Cela permet d’optimiser l’isolation des portes et fenêtres. Les failles au niveau de l’esthétique  de l’ensemble peut néanmoins dissuader plus d’un,
  • La pose de joints au niveau du cadre des portes et fenêtres. Cela assure une bonne rupture des ponts thermiques,
  • L’installation d’un film anti-froid ou d’un survitrage au niveau des portes et fenêtres. C’est une bonne façon d’améliorer la thermie dans les pièces à vivre en hiver.

Autres astuces d’isolation pour mieux affronter le froid d’hiver

Comment isoler son logement et se maintenir bien au chaud pendant la période hivernale ? Si l’isolation thermique de votre habitation est faible, il peut être judicieux de revoir l’isolation des murs, du sol et des combles. Les portes et fenêtres feront aussi l’objet d’ajout d’un système de vitrage à double ou triple isolation.

Pour tous ces travaux, il est recommandé de s’adresser directement à un professionnel des travaux de menuiserie et d’isolation thermique de la maison.

Contactez Dégriff Fenêtres, votre partenaire dans le Bas-Rhin (Alsace) pour vos projet d’isolation de portes, fenêtres et de toute la maison en hiver. Vous avez également la possibilité de demander un devis gratuit en ligne ou encore opter pour un rendez-vous en visioconférence.

Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Visio
conférence