Tout savoir sur le ferme-porte

Ferme-porte - Tout savoir sur le sujet !

Tout savoir sur le ferme-porte

Utilisé afin qu’une porte se ferme automatiquement, sans intervention manuelle, le ferme-porte va aussi agir pour limiter le bruit lors de la fermeture de celle-ci.

Avec la résistance produite grâce au ferme-porte, la porte ne risque pas de claquer avec le vent par exemple. Un freinage pour l’ouverture existe également.

Cet accessoire également appelé groom, selon une marque française déposée, se voit être un outil indispensable pour faciliter l’accès des (ERP) établissements recevant du public, aux personnes à mobilité réduite mais également pour équiper les portes coupe feu.

Il est tout à fait possible d’utiliser un ferme-porte dans un espace privé, notamment sur vos portes d’entrée ou aussi pour le portail ou la porte d’accès au garage.

Votre spécialiste Dégriff Fenêtres fait le point avec vous sur le ferme-porte et vous parle des modèles les plus courants, disponibles sur le marché.

Les différents types de ferme-porte en applique

On retrouve deux types de ferme-porte en applique :

A bras compas

Souvent utilisé sur les portes coupe-feu, le système de ferme-porte à bras compas se compose d’une applique et d’un bras articulé venant se fixer au coin supérieur d’une porte.

Différentes forces existent et se choisissent selon le poids de votre porte et selon la capacité de fermeture de porte voulue.
Le réglage de la vitesse de fermeture est possible.

Avec bras glissière

Le ferme-porte avec bras à glissière est souvent utilisé pour les établissements recevant du public, notamment les hôpitaux, maisons de retraites, commerces etc…

Ce système s’adapte sur tous types de portes est se constitue d’une applique et d’un bras articulé en glissière.

Pour les personnes à mobilité réduite, nous vous conseillons d’opter pour un modèle à retardement réglable.

Vous aimez la discrétion ? Des modèles encastrables peuvent être conseillés.
Enfin, si vous disposez d’un portail, sachez qu’il existe des ferme-portes adaptés.

Comment installe-t-on un ferme-porte ?

Le ferme-porte se fixe facilement. Avant la fixation, repérer les trous de perçage et noter à l’aide d’un marquage les emplacements à percer ou visser.
Assurez-vous de son bon positionnement afin qu’il ne gène pas lors de la fermeture de la porte.
Le bloc de l’applique viendra se placer au coin supérieur de la porte et son bras articulé sera raccordé et fixé sur l’encadrement de porte.
Pour toutes hésitations, faites appel à une entreprise de professionnels.

Combien ça coûte ?

Le tarif d’un ferme-porte à bras compas se situe généralement entre 20 et 80 euros.
Le modèle à bras glissière est quant à lui un peu plus onéreux. Il peut atteindre jusqu’à 150 euros.

Dégriff Fenêtres vous accompagne dans votre projet.

Notre équipe de professionnels est à votre écoute par téléphone au 03 88 07 06 04 et par e-mail : contact@degriff-fenetres.fr.
Demandez votre devis gratuit en ligne.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV