Limiter la chaleur dans son habitat : les astuces

Comment limiter la chaleur de l'été ? Dégriff Fenêtre vos donne ses conseils !

Limiter la chaleur dans son habitat : les astuces

En été, lorsque les températures augmentent, l’air de nos habitations peut être insupportable.

Ces périodes de fortes chaleurs impactent considérablement les personnes les plus fragiles, notamment les personnes âgées et les nourrissons.
Afin de baisser la température dans votre logement, des gestes simples du quotidien peuvent aider à augmenter votre confort.
Ci-dessous, des conseils faciles à mettre en place pour limiter la chaleur de l’été chez vous. Ils vous sont donnés par les professionnels Dégriff Fenêtres.

Des gestes simples, pour rafraîchir votre maison efficacement

Les végétaux pour plus de fraîcheur chez vous

Afin de vous protéger naturellement de la chaleur, il est possible d’utiliser les végétaux pour vous créer de la fraîcheur.
En plaçant stratégiquement des plantes grimpantes, arbres ou autres végétaux autour de votre habitation ou même directement sur votre façade (mur végétalisé) vous allez bénéficier d’ombre naturelle. Elle vous protégera de la chaleur et créera une fraîcheur agréable.

L’aération de votre logement est important

L’aération est également un geste simple à réaliser et qui va permettre à votre habitation de se refroidir.
Lorsque la nuit tombe, les températures baissent et rendent l’air plus respirable. Profitez de ce moment pour ouvrir vos fenêtres, velux et volets afin de laisser circuler l’air frais dans l’ensemble de vos pièces.

En journée, pensez aux ventilateurs qui vont vous permettre, en brassant l’air chaud de ventiler votre appartement.

A noter : Évitez l’utilisation d’appareils électroménagers de type four électrique ou du fer à repasser qui augmentent la température de votre habitat.

Les stores et les volets pour garder limiter la chaleur de l’été

En période de fortes chaleur, il est impératif de fermer vos volets, stores et rideaux dès que le soleil apparaît.

Grâce à ce procédé, vous allez empêcher les rayons du soleil de traverser votre habitat et donc d’augmenter la température de votre intérieur.
Si vous ne disposez pas de volets ou de stores, des professionnels peuvent vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation de ce nouveau projet.

L’installation d’une climatisation dans votre logement

Malgré ces conseils, vous ne réussissez pas à baisser la température autant que vous le souhaitez ? La pose d’une climatisation peut être la solution.

Pensez toutefois à choisir le modèle qui correspondra à vos attentes et à votre budget.
Certains systèmes peuvent être coûteux, d’autres bruyants ou encore avoir un impact sur l’environnement.
Comme pour la pose de volets, faites appel à un professionnel compétent afin de vous conseiller et rendre votre investissement efficace.

Une isolation pour une économie d’énergie et limiter la chaleur en été

Vous aurez beau appliquer nos conseils à la lettre, si votre logement n’est pas correctement isolé, vous aurez peine à rafraîchir efficacement l’intérieur.
L’isolation de votre maison ou appartement est essentiel pour maintenir une température ambiante correcte. Cela vaut pour l’été comme pour l’hiver.

Chez Dégriff Fenêtres nous procédons avec soin à l’isolation de votre habitat.

Une bonne inertie thermique passe par une bonne isolation extérieure mais aussi une pose de fenêtres ou de portes d’entrée de qualité. Il en est de même en ce qui concerne la toiture ou encore les portes de garage.
Nous disposons d’un large choix en termes de produits et services haut de gamme.
Notre équipe est à votre écoute et vous apporte toute son expertise si besoin. Vous pouvez nous contacter :

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV