Quels sont les différents types de croisillons pour vos portes fenêtres ?

Quelles fenêtres de maison installer lorsqu'on est en ville et en campagne ?

Quels sont les différents types de croisillons pour vos portes fenêtres ?

Les fenêtres font partie intégrante de l’esthétique d’une habitation. Si l’envie vous prend de vouloir changer l’esthétique et de donner de la personnalité à votre façade, vous pouvez au choix changer vos fenêtres ou simplement ajouter des croisillons pour leur donner du charme et une pointe d’originalité.

Les attraits des croisillons pour la fenêtre

Les croisillons modifient l’apparence de chaque maison, ils permettent l’embellissement de vos fenêtres tout en donnant un certain charme à votre maison. Les croisillons sont particulièrement prisés dans les maisons de style champêtre mais s’adapte parfaitement à tous les styles y compris les plus moderne. Ce détail apporte une touche d’originalité à votre maison et la distingue des autres. Ils existent de nombreuses variantes de fenêtres avec des croisillons. On distingue différent type de croissillons des « vrais » et des « faux ». Chaque type possède ses avantages et ses inconvénients.

Voyons ensemble les différents types de croisillons

Les « vrais » croisillons, les plus traditionnels. Ils divisent le vitrage en plusieurs petits carrés. Cependant, ils ont le défaut de ne pas faciliter le nettoyage de vos vitres et génèrent des déperditions de chaleurs du la non-continuité du verre. À noter que l’isolation ne sera pas aussi performante.

Les « faux » croissillons,

Les croisillons incorporés, ces derniers sont directement incorporés dans la vitre. Par ce procédé la continuité de la surface vitrée est assurée, l’isolation est préservée et le nettoyage de vos fenêtres s’en trouve facilité. Ils savent se faire discrets et en cas de double vitrage, ils sont placés entre les deux surfaces de verres. Ils offrent un rend similaire aux vrais croisillons. Et enfin, si vos fenêtres sont en bois, vous évitez la corvée de mise en peinture régulière pour conserver l’aspect et l’éclat de vos fenêtres.

Les croisillons superposés, uniquement prévu pour les fenêtres en bois. Ils se présentent sous la forme d’un cadre, installé au battant de la fenêtre. Ils sont simples à nettoyer et ne sont pas du tout en contact avec la vitre.

Les croisillons gravés, Ils sont gravés à même le vitrage. La gravure est réalisée sur la partie interne du verre et elle peut être mate ou polie. Cette option permet en outre de ne pas gêner le passage de la lumière. Ils créent une déco originale et complétement personnalisée. Elle peut être fait sur la plupart des vitres. Ils existent dans différentes tailles de 8mm à 25mm et dans différents designs pour répondre à tous vos désirs.

Transparents ou sablés, proposant des motifs originaux, ils permettent de créer une touche personnelle et originale, mise en valeur par les effets de la lumière sans altérer celle-ci. Appelés également croisillons vitrail, la gravure peut être faite sur la plupart des vitrages. En optant pour ces croisillons, vous pouvez choisir des motifs linéaires, simples ou composés.

Vous voulez changer vos fenêtres pour votre futur habitat ou embellir ses dernières dans votre domaine actuel ?  Contacter l’équipe Dégriff Fenêtres ! Nos professionnels se déplacent en Alsace pour vous accompagner dans vos travaux de construction ou rénovation.
Contactez-nous dès maintenant pour nous faire de votre projet ou demandez votre devis en ligne.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV