Rideaux pour fenêtre : quelles tendances en 2021 ?

Rideaux pour fenêtre - Tendances 2021

Rideaux pour fenêtre : quelles tendances en 2021 ?

Il est désormais temps de prendre de bonnes résolutions pour 2021. C’est le moment de s’armer d’espoir et de volonté pour réaliser de grandes choses pour l’année qui vient. Et pour entretenir ce désir de changement et d’amélioration, rien de mieux qu’habiller vos fenêtres avec des rideaux de qualité. Quelles sont les tendances 2021 en matière d’habillage de fenêtres ?

Rideaux tendance 2021, tissus et couleurs

Faut-il miser sur les rideaux massifs ou plutôt sur des modèles légers pour 2021 ? Quelles sont les couleurs à privilégier ?

Opter pour des rideaux massifs

Il est recommandé de mettre en avant la tendance minimaliste en 2021. Dans cette optique, vous pouvez installer des rideaux massifs pour certaines pièces de votre maison comme le salon, la chambre à coucher et la chambre des enfants. Misez sur des couleurs chaudes comme le jaune, le beige crème, l’orange… 

Si vous avez une fenêtre qui donne sur la rue, vous pouvez installer des rideaux massifs aux extrémités et un voilage de haute qualité au milieu. Le tout consiste à monter sur une tringle double.

Pour la salle de bains, vous pouvez installer un rideau massif, mais bien souple et facile à manipuler. Le rideau doit également résister à l’humidité et anti-moisissure. Côté couleur, le bleu et le violet sont très prisés pour une salle de bain.

Choisir des rideaux aériens

Les rideaux légers et aériens sont bien en phase avec cette tendance minimaliste à promouvoir en 2021. Vous pouvez installer des rideaux légers pour des pièces comme la salle à manger ou le salon. Il faut néanmoins veiller à ce que les rideaux ne soient pas trop transparents. C’est important pour la discrétion.

Concernant les couleurs qui font fureur, vous pouvez opter pour des rideaux bleu clair, vert pastel, bleu turquoise… Et puis, il vous est possible de jouer sur les nuances de ces 3 couleurs pour embrasser la tendance 2021 en matière d’habillage de fenêtres.

Quels styles de rideaux pour 2021 ?

Quels styles de rideaux faut-il mettre en avant pour optimiser le charme et l’attrait de vos pièces à vivre en 2021 ?

Les rideaux pour fenêtre en style industriel

Les rideaux de style industriel promeuvent cette tendance minimaliste qui caractérise l’année 2021. Vous pouvez alors habiller vos fenêtres avec des rideaux épais ou aériens de couleur unie, avec des anneaux métalliques pour la fixation au niveau des tringles.

Les rideaux ethniques et leur charme exotique

Les rideaux ethniques font partie des tendances 2021 à ne pas rater en matière d’habillage des fenêtres. Ces tissus décoratifs aux couleurs chatoyantes rehaussent le charme et l’attrait de vos pièces à vivre. Ils entretiennent également une certaine sérénité et joie de vivre tout en optimisant la sensation de volume et d’espace.

Les rideaux pour fenêtre scandinaves pour harmoniser

Les rideaux scandinaves sont une harmonie de couleurs douces apaisantes comme le rose, le pastel, le bleu, le vert… Ces modèles de rideaux sont généralement légers et aériens. Tissus décoratifs tendance pour 2021, les rideaux scandinaves conviennent pour les fenêtres de la chambre à coucher, la salle à manger et aussi la salle de séjour.

Pensez à nous contacter pour discuter tranquillement de votre projet de rénovation de portes et fenêtres. Vous pouvez également programmer un rendez-vous en visioconférence ou de faire une demande de devis gratuit en ligne.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV