Déplacements de fin d’année : conseils pour sécuriser sa maison

Sécuriser sa maison pour les fêtes de fin d'année

Déplacements de fin d’année : conseils pour sécuriser sa maison

Certaines personnes souscrivent à une assurance habitation avec garantie contre le vandalisme et le vol pour mieux anticiper les risques d’intrusions et cambriolages. C’est, en effet, une bonne chose. Néanmoins, il est recommandé de bien prendre vos précautions pour éviter les intrusions lors de vos vacances ou de vos déplacements programmés en fin d’année. Quelles sont les solutions qui marchent ?

Des méthodes simples pour sécuriser votre maison

Afin de bien sécuriser sa maison pendant les déplacements prévus en fin d’année, il est nécessaire de miser sur des solutions simples et efficaces.

Systèmes de verrouillage de qualité pour sa maison

Pour la sécurité de votre maison au quotidien et pour vos déplacements nécessaires, misez sur un verrouillage robuste et de qualité pour votre maison. Vous pouvez, par exemple, installer une porte d’entrée blindée ou en acier. Il est recommandé d’installer des grilles de protection au niveau des fenêtres. Vous pouvez aussi pourvoir les volets de verrous et de barre anti effraction.

Par ailleurs, n’oubliez pas de fermer les volets quand vous vous absentez de votre demeure, même pour un court instant.

Collaboration avec des voisins de confiance

Vous avez des déplacements prévus pour la fin d’année ? — Pour une protection optimale, il est recommandé de collaborer avec des voisins en qui vous avez totalement confiance. Ces personnes peuvent, par exemple, ouvrir les volets et s’occuper un peu du jardin pour une ou deux heures au quotidien. Ils peuvent également récupérer les courriers, nourrir vos animaux domestiques et surveiller la maison en votre absence.

Animaux domestiques pour sécuriser sa maison

Les animaux domestiques permettent de dissuader les intrus et cambrioleurs d’entrer chez vous quand vous n’êtes pas à la maison. Les animaux qui assurent une surveillance efficace sont par exemple les chiens et les oies. Les voisins de confiance peuvent très bien veiller de temps en temps sur ces animaux lors de vos déplacements de fin d’année.

La technologie au service de la sécurité de votre habitation

Pour mieux sécuriser votre logement en votre absence, il est recommandé d’installer des systèmes de surveillance et de contrôle.

Installation d’un détecteur de mouvement et de fumée

Le détecteur de mouvement est un produit high-tech adéquat pour optimiser la sécurité de votre maison. Lors de vos déplacements en fin d’année, vous pouvez en installer au niveau de la porte d’entrée et des fenêtres. En cas de mouvement suspect, le détecteur de mouvement déclenche l’alarme et prévient les voisins.

Le détecteur de fumée vous permet de prévenir les risques d’incendie dans votre maison en votre absence.

Installation d’une caméra de surveillance

La caméra de surveillance est un dispositif de qualité garantissant une meilleure sécurité pour votre habitation. Vous pouvez en installer au niveau du portail et de la porte d’entrée. En cas de présence suspecte, la caméra peut déclencher l’alarme et alerter les gens. Si vous avez une maison connectée, vous pouvez recevoir l’alerte sur votre Smartphone ou votre ordinateur portable. Il est ainsi plus facile de réagir efficacement et avec le timing adéquat.

Vous pouvez nous contacter à tout moment pour nous faire part de votre projet d’installation ou rénovation de portes et fenêtres. Il vous est également possible de programmer un rendez-vous en visioconférence ou encore demander un devis gratuit en ligne.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV