Stores : quelles sont les tendances à venir pour 2021 ?

Dégriff fenêtres Stores textiles plisses

Stores : quelles sont les tendances à venir pour 2021 ?

Les stores ont le vent en poupe pour l’année 2021 à venir. Pour le charme et l’attrait, les stores installés au niveau des fenêtres doivent promouvoir cette tendance minimaliste et cocooning. Ce sont, en effet, les styles à mettre en avant pour 2021. Comment choisir les stores à même d’optimiser sa décoration d’intérieur dans ce cas ?

Quels types de stores installer dans sa maison en 2021 ?

Il existe de nombreux types et styles de stores. Il est néanmoins recommandé de miser sur ces stores au style moderne pour embellir son intérieur. Quels sont les modèles à privilégier ?

Les stores japonais

Les stores japonais sont une grande tendance pour 2021. Ce sont des modèles de stores avec des panneaux verticaux qui s’ouvrent et se ferment latéralement. Les extrémités des panneaux verticaux se fixent sur des rails avec plusieurs voies qui facilitent leur coulissement. 

Les stores japonais servent pour la gestion optimale de la lumière du jour qui pénètre dans les pièces à vivre. Ils permettent aussi de gérer l’intensité du vent et de dissuader les regards indiscrets.

Les stores plissés

Les stores plissés forment un ensemble de toiles ou lamelles assemblées et pliées en accordéon. Ces éléments sont généralement fixés sur des tringles à rideaux. Pour éclairer la pièce à vivre, les lamelles sont à plier en accordéon et à fixer à un niveau supérieur. Il suffit ensuite de détacher cette fixation pour que le store se déplie et se ferme. 

Les stores plissés sont parmi les stores tendances de l’année 2021.

Les stores californiens

Les stores californiens symbolisent le charme et le raffinement. Ils promeuvent aussi le style minimaliste et sont très en vogue pour 2021. Il s’agit notamment d’un store avec des bandes verticales. Ces bandes sont fixées sur des rails. En ce qui concerne l’ouverture et fermeture du store, il suffit d’activer un petit dispositif au niveau du store pour que les bandes se tournent et laissent entrer l’air et la lumière. Il faut ensuite tourner le dispositif dans le sens inverse pour fermer les bandes.

Le choix des matériaux et des couleurs

Les matériaux et les couleurs sont parmi les critères essentiels conditionnant le choix de stores à installer au niveau de ses fenêtres. Quels sont les stores à finition tendance pour 2021 ?

Privilégier les matériaux tendance et écolos

Les matériaux de fabrication des stores contribuent à l’optimisation de leur design et de leur praticité. Pour 2021, tâchez de privilégier les stores élaborés dans des matériaux écolos. Vous pouvez, par exemple, choisir un store avec des lamelles en bois imputrescible. Les modèles en bambou et en lin relèvent également d’un choix excellent.

Miser sur des couleurs douces et paisibles

Les couleurs entretiennent le design et le charme de vos stores et de votre décoration d’intérieur. Pour l’année 2021, il est recommandé de privilégier les couleurs douces et paisibles. Vous pouvez, par exemple, installer au niveau de vos fenêtres des stores de couleur pastel, rose saumon, jaune clair, vert opale …

N’hésitez pas à nous contacter directement pour nous parler de votre projet d’aménagement des portes et fenêtres. Nous vous invitons également à prendre rendez-vous en visioconférence ou à faire une demande de devis gratuit en ligne pour que nous puissions répondre convenablement à vos besoins et à vos attentes.

Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Visio
conférence