Quelles fenêtres allons-nous avoir dans le futur ?

Fenêtres du futur

Quelles fenêtres allons-nous avoir dans le futur ?

Les professionnels de l’industrie de la menuiserie haut de gamme rivalisent d’idées dans la conception de fenêtres pratiques et performantes. À quels types de fenêtres peut-on s’attendre dans le futur ?

Fenêtre à vitrage nettoyant

Le nettoyage des vitrages de fenêtres est une tâche ardue, notamment pour les immeubles hauts. Il en de même pour un logement avec de nombreuses pièces et plusieurs fenêtres vitrées.

Pour y remédier, des fabricants élaborent des fenêtres à vitrage autonettoyant. Pour ce faire, ces artisans intègrent dans le vitrage du dioxyde de titane. Au contact des UV et de la pluie, cet élément tend à éliminer automatiquement les salissures au niveau des vitres. Vous n’avez donc plus besoin de nettoyer vos fenêtres avec un nettoyeur de vitres et produits de nettoyage adaptés.

Fenêtre à vitrage opacifiant

Le vitrage opacifiant pour les fenêtres permet de se passer des stores, rideaux et brise-soleil. C’est, en effet, une innovation que les fabricants de menuiseries de prestige tendent à mettre en avant.

Les artisans installent une fenêtre à vitrage classique pour votre maison. Par contre, les verres peuvent devenir opaques, translucides ou irisés par simple appui sur un bouton. C’est bien pratique pour le contrôle de la lumière, mais aussi pour l’intimité.

Le système d’opacification peut également se faire grâce à un capteur intelligent de la lumière naturelle dans les vitres. Ainsi, les teintes changent en fonction de l’intensité de la lumière solaire. Par contre, ce système en particulier ne convient pas pour la dissuasion des regards indiscrets.

Fenêtre chauffante

Les performances d’isolation thermiques des fenêtres sont gages de confort et d’une meilleure gestion de dépenses énergétiques. Pour optimiser les performances énergétiques des fenêtres, des fabricants de menuiseries haut de gamme conçoivent des fenêtres chauffantes.

Les fenêtres chauffantes sont alimentées par un courant électrique. Quand le vitrage des fenêtres atteint la température adéquate, l’alimentation électrique se coupe automatiquement. Cela permet alors une bonne économie d’énergie.

Les fenêtres chauffantes sont sécurisées et entièrement à l’abri d’éventuels courts-circuits. Les vitres ne sont pas chaudes au point de brûler ceux qui les touchent. Elles n’engendrent également aucune condensation pouvant les opacifier même au contact de la pluie et de la neige.

Fenêtre anti-effraction

Pour les propriétaires de maisons, les effractions nuisent au confort et à la quiétude d’esprit. Ainsi, les fabricants de menuiseries de prestige pour les logements rivalisent de créativité pour entretenir la robustesse et la fiabilité des fenêtres.

Les fenêtres du futur sont équipées de vitrage robuste et feuilleté. Le but des concepteurs est de retarder une effraction pendant plusieurs minutes. Comme ça, le propriétaire à le temps d’appeler les secours et de bien se mettre à l’abri. Et quand le vitrage finit par se casser, le film PVB dans leur sein empêche l’éparpillement d’éclats de verre dans la maison.

Pensez à nous contacter pour nous parler de vos projets de rénovation de portes et fenêtres. Il vous est aussi possible de demander un rendez-vous en visioconférence ou tout simplement réaliser un devis gratuit en ligne.

Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV