Portes d’intérieur : les tendances pour l’année 2021

portes d'intérieur - Dégriff Fenêtres

Portes d’intérieur : les tendances pour l’année 2021

Les portes d’intérieur deviennent des éléments décoratifs non négligeables grâce à la noblesse des matériaux de fabrication et à la qualité de la finition. Quels sont les modèles tendance de porte d’intérieur pour 2021 ?

Portes d’intérieur en verre et en acier : élégantes et raffinées

La porte d’intérieur en verre et en acier est très tendance en 2021, précisément si vous avez une grande maison avec des pièces spacieuses et des plafonds hauts. La construction se décline notamment en une cloison avec une armature en acier inoxydable. Cette structure vitrée en métal fait office de mur.

La porte d’entrée prend alors l’allure d’un portillon vitré avec un cadre en métal. La portée d’intérieur peut avoir des volets battants, des volets roulants ou coulissants selon vos préférences. Les vitres peuvent également être transparentes, teintées ou encore irisées.

Portes d’intérieur hautes : stylées et authentiques

Les portes d’intérieur hautes sont parfaites pour une maison contemporaine, moderne ou provençale. Pour que cette installation soit possible, il faut néanmoins que les plafonds soient bien hauts. Notez que la porte haute confère une esthétique design et authentique à votre maison.

C’est aussi pratique pour l’accueil de personnes de grande taille. Leur tête ne risque pas de venir heurter la traverse haute de la porte quand elles entrent dans une pièce. Ce type de porte peut également être élaboré dans du bois ou dans de l’aluminium. Ces portes d’intérieur peuvent être vitrées ou non selon vos goûts et aspirations.

Portes sur charnière pivotante : originales et très design

Très tendance pour 2021, la porte sur charnière pivotante est à la fois design et originale. Il s’agit d’une porte d’intérieur qui tourne autour d’un axe à 90° ou à 360° sur une charnière pivotante adaptée. Ce modèle de porte est généralement constitué d’un vantail.

Les dimensions varient en fonction de chaque pièce. La porte d’intérieur sur charnière pivotante peut être fabriquée dans du bois. Elle peut être en PVC ou encore vitrée avec une armature en aluminium brossé. Le choix vous revient !

Portes en bois sculptées : simples et attrayantes

Pour marier élégance et simplicité, vous pouvez très bien opter pour des portes d’intérieur en bois. Il s’agit ici de modèle de porte avec des lignes géométriques saillantes ou gravées, des motifs orientaux, des sculptures 3D …

Les bois utilisés pour l’élaboration de ces modèles de portes sont, par exemple, le pin, le wengé, le chêne, le cèdre … Les motifs et lignes géométriques sont élaborés par des sculpteurs talentueux. La qualité est donc garantie !

Choisir les couleurs pour ses portes d’intérieur

Les couleurs contribuent à l’optimisation du charme et de l’attrait des portes d’intérieur. Pour un design sobre et raffiné, vous pouvez, par exemple, vous laisser séduire par des couleurs foncées comme le marron, le gris foncé, l’asphalte foncé, le bleu foncé …

Pour une ambiance détendue et pour un meilleur éclairage de la pièce, il est possible d’opter pour les nuances de pastel, le fuchsia, le bleu clair, le safran, etc.

En ce qui concerne les portes en bois, il est tout à fait possible de garder leur couleur naturelle. Effectivement, cette tendance figure parmi les plus prisées en 2021. Pour mieux protéger la menuiserie, vous pouvez très bien le peindre avec du vernis.

La porte avec armature en aluminium est également très stylée avec un design unique. Pour les vitres, misez surtout sur un ton irisé ou opaque pour rehausser l’esthétique de la menuiserie.

Miser sur des serrures et poignées au design soigné

Les éléments de quincaillerie jouent un rôle majeur pour l’optimisation du décor de vos portes d’intérieur. Pour les charnières et les paumelles, il est important de les masquer ou, au moins, de choisir des modèles minimalistes. Il faut également veiller à ce que ces éléments soient bien robustes et pratiques.

Choisissez avec soin la poignée pour vos portes d’intérieur. Pour le charme et l’esthétique, vous pouvez, par exemple, choisir une poignée bec de canne en aluminium brillant. Le dispositif peut être installé sur rosace ou sur place selon vos préférences. Il peut être pourvu ou non d’un mécanisme de serrure. Une poignée ronde en porcelaine ou en verre dépoli entretient aussi le charme et l’élégance de vos portes d’intérieur.

Nous vous invitons à nous contacter pour la réalisation de vos projets relatifs à l’installation de portes et fenêtres. Il vous est également possible de programmer un rendez-vous en visioconférence ou de faire une demande de devis gratuit en ligne.

Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV