Porte d’entrée : quel design en cette année 2021 ?

Dégriff fenêtres portes

Porte d’entrée : quel design en cette année 2021 ?

La porte d’entrée est une menuiserie qui garantit la sécurité de votre maison. C’est, en effet, l’élément que les cambrioleurs tentent d’ouvrir quand ils veulent entrer par effraction chez les gens. Il faut alors que la porte d’entrée soit robuste. En même temps, il doit participer à l’entretien du charme et de l’esthétique de votre maison. Quel est le design de porte d’entrée à privilégier pour 2021 ?

Porte d’entrée vitrée pour le charme et l’authenticité

La porte d’entrée est une menuiserie qui protège votre maison des cambrioleurs, mais également des regards indiscrets. Voilà pourquoi les modèles de porte d’entrée pour les maisons traditionnelles sont généralement pleins. Pour 2021, des experts en menuiserie et en décoration d’intérieur prônent toutefois les portes d’entrée vitrée.

Le vitrage peut se faire au niveau de la partie supérieure de la porte ou sur une bonne partie de la surface totale. Néanmoins, la porte d’entrée présente toujours une armature en bois solide, en polychlorure de vinyle ou en aluminium brossé. Les jointures sont bien travaillées pour que la porte soit à fleur avec l’huisserie.

Ce type de porte présente des vitres antieffraction avec un système de double vitrage bien pensé. La menuiserie est ainsi efficace en termes d’isolation acoustique et thermique.

Pour un maximum de sécurité, vous pouvez encore opter pour une porte d’entrée en verrerie avec armature en fer forgé, en bois ou en PVC. La menuiserie peut être pourvue ou non de soubassement selon vos préférences.

Design authentique avec une porte d’entrée pivotante

La porte d’entrée pivotante représente l’innovation. Ce type de porte convient autant à une maison contemporaine qu’à une maison provençale ou traditionnelle. L’avantage avec cette menuiserie, c’est qu’elle s’ouvre des deux côtés. Il suffit ici d’installer une charnière pivotante sur la traverse haute et sur le bas de la porte. L’ouverture de la porte peut être de 90° ou de 360° en fonction de vos préférences.

La porte d’entrée pivotante peut très bien être en bois ou en aluminium brossé. Et quand il s’agit de porte en aluminium, le mieux est d’installer un système de double ou triple vitrage pour l’isolation, mais aussi pour la sécurité. Les vitres peuvent également être opacifiées ou irisées pour mieux dissuader les regards indiscrets.

Portes d’entrée pleine : très tendance en 2021

La porte d’entrée pleine reste une menuiserie tendance pour 2021. Vous pouvez très bien installer un modèle en bois sculpté pour le charme et l’attrait.
Les types de bois adéquats pour une porte d’entrée sont, par exemple, le chêne, le hêtre, le wengé, l’orme, l’érable… Vous avez également l’embarras du choix quant à la couleur de votre porte d’entrée en bois. Le plus important est de veiller à ce que la couleur choisie rehausse l’esthétique de la menuiserie et de la maison.

Toujours pour l’esthétique et la sécurité, il est possible d’installer une porte d’entrée en fer forgé. Dans ce cas précis, il est recommandé de la peindre avec une peinture antirouille. C’est à la fois pour l’esthétique et pour la longévité de l’installation.

Voir aussi : les tendances 2021 pour les portes d’intérieur

N’hésitez pas à effectuer un devis gratuit en ligne pour tout projet en rapport avec la pose et la rénovation de portes et fenêtres sur notre site web. Vous pouvez également nous contacter sur notre site web ou encore programmer un rendez-vous en visioconférence.

Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV