Pièces d’habitat : Nos conseils pour bien choisir vos fenêtres

Quelles fenêtres installer pour vos pièces d'habitat ?

Pièces d’habitat : Nos conseils pour bien choisir vos fenêtres

Pour le confort dans vos pièces à vivre, il est indispensable de veiller à la qualité de l’éclairage en journée et de l’aération. Pour ce faire, vous avez à choisir avec soin le système d’ouverture des fenêtres pour chaque pièce à vivre. Comment procéder ?

Système d’ouverture de fenêtre de la chambre à coucher

Le choix du système d’ouverture de fenêtres dépend du type de pièce et des conditions climatiques dans la zone d’implantation de votre maison. La chambre à coucher est dédiée au repos et au sommeil.

Pour l’élimination des parasites, cette pièce doit être inondée par le soleil en journée. La nuit, il peut être indispensable d’ouvrir les fenêtres pour purifier l’air ambiant. Compte tenu de tout cela, il est recommandé d’opter pour des fenêtres battantes à ouverture à l’anglaise pour la chambre à coucher. 

Si vous habitez néanmoins dans une région froide, optez pour des fenêtres à ouverture à l’italienne pour la chambre à coucher. Cela permet de bien aérer la maison tout en se prémunissant des courants d’air. Et pour l’éclairage en journée, choisissez des fenêtres à l’italienne à large surface vitrée.

Système d’ouverture de fenêtre pour le salon

Le salon est à la fois une salle de séjour et de service. Il permet de bien se détendre et de se reposer. C’est aussi la pièce dédiée à l’accueil des invités dans la maison. 

Pour un salon en rez-de-chaussée, dans une maison avec clôture et entièrement sécurisée, vous pouvez opter pour des fenêtres coulissantes ou des modèles à galandage. C’est pour veiller à l’éclairage et à l’étanchéité de la pièce, mais aussi à une bonne aération.

Si vous avez un salon à l’étage ou si votre maison n’est pas clôturée, il est recommandé d’opter pour des fenêtres avec volets vitrés à ouverture à la française.

Quel type d’ouverture de fenêtre pour la cuisine ?

La cuisine est une pièce de service. Il est alors important de se sentir bien à l’aise au moment de préparer le repas. 

Pour ne pas réduire l’espace dans la cuisine, il convient d’opter pour des fenêtres à ouverture à l’anglaise. Les fenêtres coulissantes sont également excellentes pour la cuisine. Elles garantissent un bon éclairage et aussi une aération optimale. Le degré d’ouverture des fenêtres reste également réglable en fonction de la puissance et l’intensité du vent.

Système d’ouverture de fenêtre adapté à la salle de bains

Le choix du système d’ouverture des fenêtres pour la salle de bains est important. Il faut, en effet, que cet espace de service soit inondé par le soleil en journée. Une bonne aération est également de rigueur pour entretenir son étanchéité.

Il est alors recommandé d’opter pour des fenêtres vitrées à ouverture à soufflet ou à l’italienne. Cela permet d’assainir la salle de bains tout en veillant à son intimité. Également, les fenêtres oscillo-battantes sont parfaitement adaptées à la salle de bains.

Pour nous faire part de vos projets relatifs à la rénovation de portes et fenêtres, vous pouvez programmer un rendez-vous en visioconférence ou faire une demande de devis gratuit en ligne. Nous vous invitons aussi à nous contacter directement sur notre site web.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV