Ouverture de fenêtres : avez-vous pensé au cache-paumelle ?

Cache paumelle pour fenêtre

Ouverture de fenêtres : avez-vous pensé au cache-paumelle ?

L’ouverture et la fermeture d’une fenêtre est possible grâce à ses gonds, appelés également charnières ou paumelles.
Cette partie visible de la fenêtre, peu élégante, peut être embellie facilement.

Dégriff Fenêtres, votre professionnel pour vos portes et fenêtres en Alsace, vous conseille et vous aide à apporter une touche déco à vos fenêtres. Parlons ensemble du cache-paumelle de fenêtre et voyons comment choisir le modèle qui vous correspond.

Le cache-paumelle de fenêtre : c’est quoi ?

Intégré directement à la fenêtre, ou non, le cache-paumelle est la partie qui s’adapte aux paumelles de vos fenêtres. Il permet d’améliorer l’esthétisme de ses dernières.
Vendus par paire, il se pose facilement sur les paumelles.

Celle-ci, formée de 2 parties, la partie fixe sur le dormant de la fenêtre (la partie mâle) et la partie mobile sur l’ouvrant (la partie femelle) permettent à la fenêtre de s’ouvrir et se fermer.

On trouve des caches-paumelles sous différentes formes, matériaux et différents styles, vous laissant ainsi, le choix en fonction de vos goûts.
Son corps creux (le vase) lui permet de s’insérer facilement sur la paumelle. La tête du cache-paumelle de fenêtre peut être simple, et se fondre au style de la fenêtre ou plus travaillée et arborer des formes originales et plus décoratives.

Comment choisir votre cache-paumelle de fenêtre ?

Premièrement, veillez à ce que le diamètre de votre cache-paumelle de fenêtre soit compatible avec celui du nœud de la paumelle.

Puis, à vous de choisir le style et la matière que vous désirez.
Il existe différentes sortes de cache-paumelles de fenêtres. Vous pouvez donc jouer avec les formes, couleurs et aspects des multiples modèles existants.

On en trouve de formes cylindriques, plates, biseautées etc. En plastiques, en laiton ou chromés, le choix est varié et chacun peut trouver le cache-paumelle qui lui convient.

Sa tête est un élément important dans le design. Elle peut contenir des moulures, pour un style rustique par exemple, être colorées, avec différentes formes et même être transparente selon les préférences de chacun.
Son tarif varie en fonction du modèle, pouvant aller de 5 euros pour un premier prix technique et 25 euros pour un top de gamme.

Vous souhaitez être conseillé par un spécialiste ? Contactez votre équipe de professionnels Dégriff Fenêtres.
Nous sommes disponibles au 03 88 07 06 04 et par email à l’adresse contact@degriff-fenetres.fr. Vous pouvez également nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact en ligne ou demander un devis gratuit.
Notre équipe vous accueille également dans ses 2 agences :

  • 33, Rue St Exupéry, 67500 HAGUENAU
  • 22, rue de St-Nicolas, 67700 SAVERNE
blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV