Tout savoir sur le judas, cette protection de porte d’entrée

blank

Tout savoir sur le judas, cette protection de porte d’entrée

Vous souhaitez ajouter un dispositif de sécurité sur votre porte d’entrée mais n’êtes pas certains du type à choisir. En effet, il existe différents systèmes adaptés selon les besoins de chacun.

Votre entourage vous conseille l’installation d’un judas d’optique, mais qu’est ce que c’est exactement ? Mon budget me le permet-il ?

Votre spécialiste Dégriff Fenêtres vous répond et vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le judas de porte.

Le judas qu’est ce que c’est ?

Le judas aussi nommé œil de bœuf est une petite ouverture, faite dans la porte d’entrée, à hauteur des yeux. Ce système permet de contrôler la personne qui se trouve à l’extérieur sans être vu . L’occupant choisit d’ouvrir ou non la porte à son visiteur. Il évite ainsi les intrusions avec violence.

En laiton ou aluminium, le judas de porte est composé de 2 parties. Le viseur est placé à l’intérieur et peut se refermer avec un cache et la lentille à l’extérieur dotée d’une loupe qui aide à mieux cerner les détails. Cependant il ne permet pas de distinguer tous les angles.

On trouve des judas d’optique traditionnels ou avec caméra plus ou moins perfectionnée.

Plus de sécurité grâce au judas de porte

Tout comme l’entrebâilleur de porte, le judas d’optique  permet de visualiser la personne qui se trouve derrière votre porte d’entrée.

Seule différence entre chacun est que le premier, qui permet d’entrouvrir la porte laisse donc voir à votre visiteur, sans surprise que vous l’avez vu.

Pour un maximum de visibilité, optez pour un judas avec caméra qui va vous permettre de déterminer encore plus facilement qui se trouve derrière votre porte d’entrée. Il existe des modèles à reconnaissance vocale, avec zoom ou à coupler avec une alarme qui vont vous permettre de réduire encore plus, une rencontre avec une personne malveillante.

Un judas de porte pour tous les budgets

Le montant d’achat d’un judas varie en fonction du modèle que vous choisissez. On en trouve allant d’une 10ène d’euros pour des modèles basiques à 300 euros et plus pour d’autres plus sophistiqués.

Vous pouvez vous diriger vers un professionnel pour un conseil personnalisé.

A monter soi-même ou par un professionnel

Il est parfaitement possible de monter soi-même son judas d’optique sur sa porte d’entrée. Veillez à ce que celui-ci ait la même épaisseur que votre porte. 

Pour la pose d’un modèle plus perfectionné, il est conseillé de faire appel à un spécialiste.

Dégriff Fenêtres compétent dans le domaine intervient également dans la pose de votre porte d’entrée et intégration du judas. Consultez-nous pour tous conseils et demandez votre devis gratuit.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV