Les tendances de la déco contemporaine

Quelle déco contemporaine pour votre intérieur ?

Les tendances de la déco contemporaine

Le style contemporain est en constante évolution. Il s’adapte aux tendances actuelles en fonction des matériaux et ambiances variées qui voient le jour au fil du temps.

Une déco contemporaine n’est pas figée contrairement à la décoration moderne et peut se combiner à d’autres styles de déco tendances comme la décoration scandinave, vintage, moderne, industrielle …

Afin d’éviter les fautes de goût(trop de mélange de couleurs, mixité trop dense des matières etc…), Dégriff Fenêtres fait le point avec vous sur les différents styles tendances pour votre décoration intérieure en vous donnant quelques règles de base.
Vous verrez également l’importance du choix de vos volets, portes et fenêtres pour l’harmonie de votre décoration d’intérieur.

Quelles couleurs choisir pour votre décoration contemporaine ?

Les couleurs neutres tels que le blanc, gris, noir, brun sont des couleurs parfaites pour le style contemporain. Elles sont intemporelles et s’adaptent à tous les styles.
Elles peuvent être utilisées pour vos murs, sols et plafonds ainsi que votre mobilier ou autres accessoires de décoration.
Les couleurs neutres sont élégantes et se marient très bien les unes aux autres.
Les couleurs tendances, aussi utilisées dans la déco contemporaine, sont à intégrer avec parcimonie.

On retrouve :

  • Les couleurs pastels qui sont douces et appellent à un intérieur apaisant et cosy.
  • L’orange est une couleur chaude et tonique qui s’utilise dans les pièces de vie (salon, salle à manger etc…)
  • Le vert est une teinte qui rappelle la nature et est associée au bien être.
  • Le jaune est une couleur accueillante qui prend une place de choix dans une entrée.
  • Le bleu est un coloris qui invite au voyage, à la mer et à la sérénité.
  • Le violet apporte une ambiance intime, idéale pour les pièces de vie (cuisine, salon, salle à manger). Il s’intègre notamment par petites touches pour éviter l’effet de surcharge.

Bureau peint en bleu - Déco contemporaine

A éviter : pour un accord parfait, nous recommandons de ne pas combiner plus de 3 couleurs. Nous conseillons également d’éviter l’association de couleurs fortes dans vos pièces à vivre qui pourrait vous lasser à la longue.

Une déco contemporaine harmonieuse passe par le choix de vos volets, fenêtres et portes

La déco contemporaine vous donne libre choix d’ajouter à votre intérieur une touche de style différent. Par exemple :

  • un mur en briques apparentes propre à la déco industrielle
  • du mobilier en bois naturel aux formes arrondies typique du style scandinave
  • l’ajout d’un meuble rustique qui tranche d’un mobilier contemporain pour une décoration contemporaine rustique.

Meuble en bois pour déco contemporaine

Vous pouvez choisir et mixer différentes teintes dans votre intérieur en prenant en compte les règles de bases pour coordonner les couleurs ensemble.

Cependant il est aussi important de ne pas négliger le choix en ce qui concerne le style de vos portes, fenêtres et volets.

Choisissez la luminosité que vous désirez apporter à votre entrée avec les différents modèles de portes vitrées. Équipez vos fenêtres ou portes fenêtres de stores sur-mesure afin de gagner en énergie mais aussi pour donner du style à votre intérieur.

Dégriff Fenêtres vous propose un large choix en adéquation avec le style que vous souhaitez intégrer chez vous. Nous vous proposons différents produits et matériaux, fenêtres en PVC, en PVC et aluminium ou en bois ainsi différentes teintes pour vos portes d’entrée par exemple.

Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos demandes.
Contactez nous par email : contact@degriff-fenetres.fr, par téléphone au 03 88 07 06 04 ou demandez gratuitement votre devis en ligne.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV