Quelle poignée encastrable pour votre porte ?

Poignée de porte : comment la choisir ? Dégriff Fenêtres

Quelle poignée encastrable pour votre porte ?

Vous avez choisi, pour votre intérieur, la pose d’une ou plusieurs portes coulissantes ?
Pour créer un coin bureau, afin d’habiller votre placard, apporter de l’intimité à une pièce ou tout simplement pour offrir un nouveau style à vos espaces, ce type de porte va vous permettre d’optimiser la place dans votre habitat de manière considérable.

Cependant pour ouvrir et fermer cette dernière vous allez devoir vous doté de poignées encastrables.
De différentes matières, tailles, formes, couleurs ou systèmes, les poignées encastrables sont de plus en plus design et s’adaptent au style intérieur de chacun.

Dégriff Fenêtres, votre spécialiste des volets, fenêtres et portes en Alsace vous aide à connaître les différents modèles que l’on trouve sur le marché.

La poignée cuvette

Cette poignée encastrable dispose, à son centre, d’un espace creux ce qui permet de faciliter sa prise en main lors de l’ouverture ou fermeture de la porte.

Ces poignées encastrables se placent dos à dos, sans dépasser de la porte.
Disponible sous plusieurs formes, la poignée cuvette peut être ronde, carrée, rectangulaire ou ovale.
Vous pouvez trouver cette poignée encastrable en laiton, en inox ou en plastique selon votre budget et le design que vous souhaitez donner à la pièce.

Vous avez la possibilité d’y ajouter une serrure donnant la possibilité de verrouiller la porte de l’intérieur. Un avantage utile notamment pour les toilettes, la salle de bain ou pour une chambre.

La poignée à ressort

Ce système de poignée encastrée à la particularité, en appuyant sur le centre de la poignée, de libérer un espace creux (cuvette) afin de manier la porte. Ce modèle pourra apporter un design supplémentaire à votre espace.

Un modèle comprenant un anneau peut également s’intégrer à la poignée. Il se soulève et fait ainsi pivoter la poignée. Un aspect moderne garanti qui apporte un style contemporain à votre porte coulissante. Libre à vous de choisir le modèle qui vous convient.

La poignée tire-doigt

A poser sur une porte coulissante à galandage, la poignée tire-doigt, parfaitement invisible lorsque la fermeture est complète, se place sur la tranche de votre porte. Elle aide à manœuvrer la porte lorsque cette dernière est entièrement dans la cloison.

La poignée encastrée : à poser seul ou par un professionnel ?

Les deux choix sont possibles.
Pour une pose de poignées encastrables seule, veillez à disposer du matériel nécessaire. Pensez également à vous informer de la profondeur de perçage sur votre porte (informations souvent présentes sur le descriptif de la poignée).

Les poignées encastrables sont en vente dans les magasins de bricolage ou chez les professionnels dans ce domaine.

Vous souhaitez être accompagné par notre équipe ? Contactez nous par mail contact@degriff-fenetres.fr, par téléphone au 03 88 07 06 04 ou demandez votre devis gratuit en ligne.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV