Quel vitrage pour vos fenêtres ?

Vitrage pour fenêtres : comment le choisir ?

Quel vitrage pour vos fenêtres ?

Un vaste choix existe pour les menuiseries. Concernant le vitrage de vos fenêtres, l’élément central qui la constitue, plusieurs critères de choix vont vous être proposés en fonction de vos besoins.
Dans ce lot de spécificités on retrouve les vitrages qui offrent une isolation acoustique, thermique ou encore les vitrages renforcés pour plus de sécurité.
Il existe également du vitrage simple, double ou triple épaisseur.

Degriff Fenêtres vous apporte ses conseils et vous guide dans le choix d’un vitrage pour vos fenêtres en adéquation avec vos attentes.

Le vitrage de fenêtre avec isolation acoustique

Afin de couvrir au maximum les nuisances sonores qui entourent votre habitation, choisissez votre vitrage selon votre environnement.

Si votre foyer se situe proche d’une route à fort flux ou sur un secteur environnant les 33db, privilégiez un vitrage acoustique de 10 mm afin de diminuer les gênes liées au bruit.

Pour un logement où les nuisances sonores avoisinent les 40 db (autoroutes, aéroport etc…), nous vous conseillons d’opter pour un vitrage 44,6 silence, l’isolation acoustique n’en sera que renforcée. Ce verre feuilleté possède également la particularité d’être un vitrage anti-effraction.

Le vitrage de fenêtres avec isolation thermique

La performance d’un vitrage se mesure en Ug, plus le relevé de mesure est bas, plus l’isolation thermique est importante.

Renforcer votre habitation avec des vitrages à haute performance thermique va vous permettre de réduire votre consommation d’énergie et donc de faire des économies sur votre budget de chauffage.
Pour cela, optez pour un vitrage double auquel on ajoute du gaz argon au centre des vitres.

Le vitrage de fenêtres avec renfort de sécurité

Un vitrage dit anti effraction est doté de plusieurs feuillets. Il va être plus résistant en cas de tentative d’intrusion ou d’accident. Il est utilisé pour ralentir toutes potentielles effractions.
Deux options de vitrage sécurisées sont possibles.

Le vitrage en verre trempé possède une épaisseur de 10 mm. De par sa conception et son traitement spécifique, il a la capacité d’être excellent en termes de résistance mais également en termes d’isolation thermique.

Le vitrage Stadip est un vitrage composé de deux vitres de 4 et 5 mm d’épaisseur. Comme le vitrage précédent, il s’agit d’un vitrage feuilleté qui permet de renforcer la sécurité d’un foyer en ralentissant toutes infractions.

Quelle épaisseur de vitrage pour vos fenêtres ?

Selon le degré de performance souhaité pour votre vitrage, nous vous proposons 3 sortes de vitrage.

Le vitrage simple est un vitrage qui va apporter une faible isolation à votre logement, autant au niveau acoustique, que pour la sécurité ou la thermicité.
Il est constitué d’une seule vitre d’une épaisseur de 4 mm pour un coefficient Ug de 6 W/(m2.k).

Le double vitrage existe  en plusieurs modèles :

  • Sans traitement, il possède un coefficient Ug de 3W/(m2.k)
  • Associé au gaz argon, son coefficient Ug se situe à 1,3W/(m2.k) (Evo 70)
  • Combiné à un intercalaire Warm Edge, ce double vitrage se voit le plus performant de la gamme

Le triple vitrage 4/14/4/14/4 permet un gain de 30 % sur un vitrage classique. Le coefficient Ug est alors de 1 W(m2.k).

Vous souhaitez plus de conseils pour l’installation de vos fenêtres ? Contactez nos spécialistes Dégriff Fenêtres par téléphone au 03 88 07 06 04 ou par email à contact@degrifff-fenetres.fr. Vous pouvez aussi effectuer une demande de devis en ligne gratuitement.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV