Astuce déco : Quelle couleur pour votre porte d’entrée ?

Quelle couleur pour votre portée d'entrée ? Tous les conseils de Dégriff Fenêtres

Astuce déco : Quelle couleur pour votre porte d’entrée ?

Choisir la couleur de sa porte d’entrée est une chose qui demande réflexion. Il est important de prendre en compte différents aspects notamment la couleur de votre façade mais aussi celle de vos volets.
Le but étant de maintenir une harmonie des couleurs et éviter les fautes de goût.

Le choix de la couleur de votre porte d’entrée va également dépendre du style de votre maison et du sentiment que vous souhaitez dégager.

Les finitions et les matériaux choisis pour votre porte d’entrée peuvent tout aussi avoir une incidence sur l’esprit donné à votre logis.

Vos experts Dégriff Fenêtres vous donne quelques astuces déco afin d’adopter la couleur idéale pour votre porte d’entrée.

Mettez de la couleur à votre porte d’entrée

Vous souhaitez donner du pep’s à votre entrée en lui apportant de l’originalité et changer des couleurs de l’ordinaire.
Cependant avant d’effectuer votre choix, veillez à vous renseigner auprès de votre mairie afin de savoir si aucune restriction de couleurs n’est mise en place. Une fois cette information récoltée, le choix est à vous.

A noter : Pour une porte coloré, évitez de mixer les teintes de vos volets au risque de gâcher l’harmonie. Préférez un ton neutre, plus clair voire identique à la porte.

Le bleu pour une porte d’entrée appelle à la fraîcheur et au voyage.
Associé à une façade blanche, votre maison vous offrira un style méditerrannéen.
Une déclinaison de bleu est possible allant du clair au foncé.

Le jaune est une couleur gaie et joyeuse. Elle apporte une note solaire dès le seuil de votre maison et invite à la positivité et au festivité.
Cette couleur s’accorde facilement avec tout type de façade (blanche, grise, bleue etc…)

Le rouge est une couleur puissante qui attire l’œil. Elle est souvent associée aux personnes à fort caractère mais se veut d’être une couleur chaude et chaleureuse.
Harmonieuse avec une façade blanche grise ou même avec une pierre marron. Elle offre un aspect authentique.

Le vert est le coloris pour votre porte d’entrée qui appelle au naturel et au calme. Souvent dans un ton clair il apaise et crée une atmosphère de légèreté.
Optez pour une façade grise, jaune ou bleue.

Une couleur intemporelle pour votre porte d’entrée

Le gris associé à votre porte d’entrée inspire un aspect moderne et sophistiqué. Il a également la particularité de s’adapter à facilement à tout choix pour vos murs de part sa neutralité.

Le blanc est synonyme de pureté et de clarté. Il se marie parfaitement avec toutes vos décorations et permet d’apporter de la luminosité à une entrée sombre.

Le noir est la couleur de l’élégance. C’est un intemporel qui peut mettre votre maison en valeur avec classe. Choisissez du gris, blanc ou du taupe pour la couleur de vos murs.

A noter : le noir est une couleur sombre qui retient la chaleur en cas d’exposition direct au soleil.

Le choix des finitions et des matériaux

La lasure permet de protéger votre porte ainsi que lui apporter un côté brillant. Elle se choisit selon l’essence de bois de votre porte d’entrée.

On dénombre différents matériaux possible pour une porte d’entrée notamment le PVC, l’aluminium mais aussi le bois (exotiques ou chênes)

Selon l’aspect, le style et le caractère que vous souhaitez donner à votre maison et votre porte d’entrée Dégriff Fenêtres s’associe à ses partenaires afin de vous accompagner dans la confection et la pose de la porte d’entrée de vos rêves.
Parlez-nous de votre projet et demandez votre devis en ligne gratuit.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV