Pourquoi choisir des volets encastrables pour un logement ?

Volets Encastrés

Pourquoi choisir des volets encastrables pour un logement ?

Aujourd’hui, le facteur sécurité est une préoccupation majeure pour les propriétaires. Il est très important de disposer d’une mesure de sécurité qui assure la protection globale. C’est là que les volets encastrables entrent en jeu. Certes, le verre a éliminé le besoin pratique de volets. Toutefois, ces derniers restent très populaires pour la décoration d’un logement et pour ajouter une autre couche de détails bien pensés à une maison.

Quels sont ses avantages par rapport aux autres types d’installation ? Pourquoi choisir des volets encastrables pour un logement ? Cet article vous fournira toutes les réponses à vos questions.

Le volet encastrable pour une meilleure isolation

Il y avait un temps où les ménages étaient réticents à l’idée d’installer des volets encastrables dans leurs logements à cause des problèmes d’isolation que cela engendrait. En effet, les volets encastrables traditionnels sont très limités en termes de performance énergétique. Or, la réglementation est de plus en plus exigeante en matière d’isolation pour que chaque maison consomme de moins en moins d’énergie.

Heureusement, ce problème d’isolation n’est plus d’actualité ! Les volets encastrables modernes répondent désormais aux normes d’isolation. Pour simplifier, à cause des exigences en matière de performance énergétique, les volets encastrables classiques perdent en popularité. Ils vont bientôt disparaître du marché ! Par contre, les volets encastrables modernes ont tous les atouts nécessaires sur le plan énergétique.

Une étanchéité à l’air intégrée

La tendance se penche vers les volets encastrables étanches à l’air. L’étanchéité à l’air désigne la sensibilité d’un matériau vis-à-vis des infiltrations d’air ou des fuites. Elle est installée devant les fenêtres. De cette manière, le caisson sera incrusté dans la façade et pourra avaler jusqu’à la dernière lame. Les derniers modèles utilisent effectivement des matériaux en composite possédant une valeur d’isolation élevée.

Ajoutés aux films étanches à l’air, les volets encastrables forment un système isolant très performant répondant aux normes mises en vigueur. Cette étanchéité à l’air est souvent accompagnée par une isolation thermique très confortable.

Le volet encastrable : discret et robuste

Les technologies développées par les fabricants de volets roulants d’aujourd’hui permettent d’incruster, de manière parfaitement étanche, un volet dans un mur creux. Ainsi, lorsque le volet est enroulé, il devient totalement invisible. Ce procédé offre une esthétique et un design uniques aux maisons modernes.

Le coffre est également directement intégré à la maçonnerie. Le tablier est enroulé dans l’épaisseur du mur. Une fois la façade induite, le caisson est totalement invisible de l’extérieur et de l’intérieur.
De plus, ils ne sont pas montés sur la façade extérieure. Encastré de cette manière dans le mur, le volet roulant possède une meilleure durabilité. Les matériaux utilisés sont généralement robustes. Ce sont les modèles en aluminium qui sont les plus résistants. Effectivement, ce matériau ne peut pas s’oxyder et offre une longue durée de vie au volet roulant. Il limite également les frottements entre les lames.

Un système automatisé

En optant pour les volets roulants encastrables, vous bénéficiez de volets roulants tout confort et sécurisés. Difficiles à enlever ou à contourner, ils constituent non seulement un excellent moyen de dissuasion physique, mais aussi un excellent moyen de dissuasion visuel. Puisque le coffre est incrusté dans le mur, l’accès au mécanisme se fait en retirant la sous-face PVC par le dessous du coffre.

Les systèmes entièrement manuels existent toujours sur le marché. De nombreuses personnes les préfèrent aux systèmes automatiques. L’automatisation des volets roulants est un moyen de se faciliter la vie. Fermer et ouvrir le volet juste en actionnant les boutons d’une télécommande offre des gains de temps considérables.

Le volet encastrable : une esthétique attrayante

Le volet roulant encastrable séduit par le fait que le coffre soit invisible à l’intérieur et à l’extérieur. Cette discrétion du coffre qui se fond dans le décor est sans doute le meilleur atout esthétique des volets encastrables.

Autre avantage du volet encastrable : il ne viendra pas empiéter sur vos éléments de décoration d’intérieur. Il permet au contraire de mettre en valeur le décor et le style de votre logement. En effet, il peut être utilisé pour ombrager des espaces de vie lorsque cela est nécessaire. Vous pourrez ainsi jouer sur la lumière naturelle pour façonner l’aspect de votre décoration. Le volet encastrable peut être vu comme une aide pour réguler la température à l’intérieur de la maison.

Besoin d’une installation de volets encastrables ?

Chez Dégriff Fenêtres, les devis sont gratuits. Pour plus de détails, contactez-nous au 03 88 07 06 04 ou par e-mail à contact@degriff-fenetres.fr.
Vous pouvez également prendre rendez-vous pour une visioconférence avec un conseiller Dégriff Fenêtres. Vous pouvez aussi vous vous rendre directement dans l’une de nos agences :

a33, Rue St Exupéry
67500 HAGUENAU

22, rue de St-Nicolas
67700 SAVERNE

Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

Visio
conférence