Qu’est-ce que le BSO ?

28 mai 20200

Le BSO, de son vrai nom, Brise Soleil Orientable, se veut une solution à la fois économique et esthétique en plus d’être pratique. Quelle utilisation en faire ? Quels sont ses avantages ?

Le BSO : ses caractéristiques

Dans la représentation que l’on s’en fait, il s’agit d’un store vénitien qui comprend des lames fixées sur des rails. La différence c’est que les lames du Brise Soleil Orientable sont modulables afin de s’adapter à l’orientation du soleil dans votre pièce. Selon l’ensoleillement de votre pièce, l’espacement des lames du BSO va être plus ou moins grand.

Le brise soleil orientable peut être mis en place sur vos fenêtres mais il est fortement recommandé pour les grandes baies vitrées et les vérandas.

Vous ne voulez pas de volet roulant dans certaines pièces de votre habitat ? Remplacez-les par le BSO ! Il servira tout autant à vous protéger d’une forte luminosité.

Les avantages du brise soleil pour votre logement

Pouvant se substituer au volet roulant, le BSO dispose également de ses multiples atouts :

  • Protection face aux UV avec conservation de la luminosité au sein de la pièce. Contrairement au volet classique, vous n’êtes pas plongé dans le noir.
  • Régulation de la température intérieur : vous maintenez une chaleur agréable en été. Il est aussi possible de fermer totalement le brise soleil pendant les fortes chaleurs.
  • Sa facilité d’installation qui permet de l’intégrer à des fenêtres ou baies.
  • Une gestion rapide & aisée. Les BSO de chez Dégriff Fenêtres vous permettent de choisir leur inclinaison et le niveau d’ombre de la pièce.
  • Le brise soleil est un produit économique car vos frais d’air conditionné sont largement réduits.
  • Un produit esthétique : le BSO peut aussi se transformer en objet de décoration qui s’adapte au style de votre habitat ! D’allure moderne, le brise soleil ajoute une touche personnalisée.

Le BSO vous fait aussi bénéficier de plus d’intimité, occulte la vision chez vous et un système de sécurité peut y être intégré.