Comment incorporer ses travaux d’aménagement intérieur à son crédit immobilier ?

Comment incorporer ses travaux d’aménagement intérieur à son crédit immobilier ?

Comment incorporer ses travaux d’aménagement intérieur à son crédit immobilier ?

Vous souhaitez acquérir un bien mais celui-ci nécessite des travaux d’aménagement intérieur que vous voudriez intégrer à votre crédit immobilier ? Financer des travaux avec un crédit immobilier aurait été impossible sur un bien vous appartenant déjà, mais dans le cadre d’une acquisition cela est tout à fait possible. Nous vous expliquons comment vous y prendre dans cet article.

Faire une simulation de crédit immobilier pour s’assurer du réalisme du projet

Intégrer le coût de vos travaux dans un crédit immobilier vous permet de tout rembourser dans la même mensualité et surtout, de bénéficier des taux immobiliers très avantageux pour le financement de votre aménagement intérieur. Néanmoins, cela implique que votre dossier soit assez solide pour que l’on vous accorde l’emprunt d’une somme conséquente.

Pour vous assurer que votre projet est en cohérence avec votre situation financière, nous vous conseillons en premier lieu de réaliser une simulation de crédit immobilier. Vous aurez ainsi une idée des revenus nécessaires pour emprunter la somme concernée, et des mensualités que cela représenterait.

Un tel outil est d’autant plus pratique que les banques s’éloignent de moins en moins des conditions d’emprunt théoriques. Si à une époque il était parfaitement envisageable de s’endetter au-delà de sa capacité d’endettement théorique (33% de ses revenus), pour peu que le reste à vivre soit confortable, cela est beaucoup plus compliqué aujourd’hui. 

Maximisez vos chances en faisant appel à un courtier immobilier à Strasbourg, Lille, Bordeaux

Si vous souhaitez intégrer le coût de vos travaux d’aménagement intérieur à votre crédit immobilier mais que vous pensez que votre dossier a des risques de ne pas être retenu, n’hésitez pas à solliciter les services d’un courtier immobilier à Paris, Strasbourg, Nice. Il est même recommandé d’en démarcher plusieurs !

Chaque courtier a en effet ses propres contacts et partenariats, faire la comparaison entre plusieurs offres vous garantira de choisir la solution la plus avantageuse pour vous – ce qui est très important, pour un crédit qui vous engage probablement sur plusieurs dizaines d’années.

De plus, sa connaissance du terrain et des exigences des établissements de financement seront un atout de taille dans la constitution de votre dossier. Vos points forts seront mis en valeur, maximisant ainsi vos chances de vous voir attribuer le crédit immobilier que vous souhaitez.

Vos alternatives de financement pour vos travaux d’aménagement intérieur

S’il vous est finalement impossible d’intégrer vos travaux d’aménagement intérieur à votre crédit immobilier, d’autres solutions de financement existent :

  • Pour des travaux jusqu’à 8 000€ : le crédit à la consommation, pour lequel vous n’avez à fournir aucun justificatif ;
  • Pour des travaux de 8 000 à 75 000€ : le prêt travaux, financièrement plus avantageux mais pour lequel vous devrez fournir des justificatifs précis.

Pour plus d’informations sur ces deux types de prêts, vous pouvez consulter cet article.

No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV