Portes d’intérieur : Quelles sont les tendances en 2022 ?

tendances portes d'intérieur 2022

Portes d’intérieur : Quelles sont les tendances en 2022 ?

Chaque début d’année sonne comme l’annonce des nouvelles tendances, tous domaines confondus. Aujourd’hui, nous allons vous parler des tendances en matière de portes d’intérieur, qui risquent certainement de vous plaire.

2022 est peut être pour vous, l’année où vous allez débuter une construction neuve ou entreprendre des travaux de rénovations dans votre habitation.

Le choix de la menuiserie, notamment des portes d’intérieur est un choix crucial qui va permettre de garantir l’harmonie de vos pièces.

Associé à la praticité, aux matériaux et aux nuances, voici quelques styles de portes relevés par Dégriff Fenêtres, susceptibles de marquer 2022. 

Des portes d’intérieur larges, tendance pour les grandes espaces

Outre son aspect fonctionnel qui lui permet de séparer une pièce à une autre, la porte d’intérieur est également un élément décoratif indéniable dans un logement.

Optez pour une porte d’intérieur large est dans la tendance pour 2022. Le choix d’une taille plus importante va apporter de l’originalité et de l’élégance à votre déco notamment sur une porte à deux vantaux.

Un gain de place avec les portes coulissantes

Être en vogue et optimiser au maximum ses espaces est le rôle de la porte d’intérieur coulissante.

A galandage ou suspendue, à vous de définir l’aspect qui correspond le mieux à vos besoins et votre style. Jouez sur les matières (bois, métal) ou peut-être sur la lumière avec la transparence du verre (verrière).

Une porte d’intérieur du sol au plafond

La tendance se penche ici, vers la porte d’intérieur dite porte de plafond. Elles s’étendent sur la totalité du mur allant du sol au plafond pour une sensation de pleine hauteur et de grandeur.

Des formes géométriques tendances, pour vos portes d’intérieur

Les designers s’amusent et créent des portes d’intérieurs modernes avec des motifs, des traits simples et géométriques. 

Courbes, carrés, lignes, rectangles s’invitent sur ces menuiseries sous formes de reliefs mais aussi en nuances de matières (verre, métal etc…)

Un style qui fonctionne avec une ambiance contemporaine.

Le choix du minimalisme ou encore de l’invisibilité pour votre porte d’intérieur

Le minimalisme et les couleurs unies plaisent toujours autant et se veulent intemporels. La porte d’intérieur est appréciée dans sa simplicité et se mêle à un environnement design, dans une teinte douce ou plus intense pour se lier au thème de la pièce.

La porte d’intérieur invisible est tout aussi dans la tendance pour cette année.

Elle se mêle au papier peint, à la peinture ou aux moulures pour être totalement confondue avec le mur. Les charnières de la porte sont cachées, seule la poignée est perceptible.

Du verre pour la lumière ou pour un look en totale transparence

La porte d’intérieur qui laisse passer la lumière, c’est possible et d’ailleurs très actuel. 

La porte en verre permet la séparation entre deux pièces, laissant la communication visuelle entre les différents espaces.

Pour plus d’intimité, choisissez une porte en verre floutée pour un effet de brume.

Portes d’intérieur tendances en 2022 : Quelles matières et quels coloris ?

Les matériaux

Le naturel est dans l’ère du temps, c’est pourquoi les portes d’intérieur en bois sont très appréciées.

Du chêne, au mélèze, au frêne ou au noyer, on ne cesse de se lasser de ces matières qui apportent cachet et caractère. On trouve aussi des essences de bois plus synthétiques imitant le naturel afin de limiter les coûts.

Dans des tons clairs ou foncés, le bois est un des matériaux tendance en 2022.

Intégré avec parcimonie ou sur l’ensemble de la porte, le verre se marie parfaitement avec le métal pour un rendu au style industriel.

Les nuances

Les nuances neutres telles que le beige, le bleu et le rose pastel, le gris ou encore le vert restent dans les classiques et s’harmonisent facilement avec des intérieurs contemporains.

Les couleurs foncées comme le noir et le marron foncé sont sans nul doute toujours présentes dans notre panel de coloris favoris de 2022.

Le vert émeraude, le corail ainsi que le bleu royal sont des teintes modernes que l’on peut également oser pour une porte d’intérieur.

Vous l’avez constaté, les tendances sur les portes d’intérieur en 2022 sont vraiment attrayantes. Il ne vous reste plus qu’à opter pour la porte de vos rêves !

Un conseil ? Un avis ou toutes autres demandes ? Notre équipe vous répond et vous accompagne dans le choix de vos menuiseries. Contactez nous au 03 88 07 06 04 ou contact@degriff-fenetres.fr .

Venez nous rencontrer en magasin, et découvrez notre showroom.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV