Quelle fenêtre installer dans votre cuisine ?

fenêtre de cuisine

Quelle fenêtre installer dans votre cuisine ?

Choisir la fenêtre de sa cuisine doit être bien pensé, au préalable.

La cuisine est une pièce où l’on cuisine, prend son repas, c’est un endroit de la maison où il est important d’avoir de la lumière et où l’aération doit pouvoir se faire facilement.

Dans cet article, nous aborderons les 3 questions principales qu’il est judicieux de se poser afin de décider vers quel modèle vous tourner pour vos fenêtres de cuisine.

Quel avantage souhaitez vous pour votre fenêtre de cuisine ?

Lorsque vous allez installer votre fenêtre de cuisine, il est important de savoir ce que vous attendez en priorité de cette ouverture.

Plus de lumière pour votre cuisine

Si vous souhaitez une cuisine lumineuse et que vous aimez avoir un visu sur l’extérieur, la porte fenêtre est peut être la solution pour vous.

La place vous manque? L’option de la fenêtre panoramique peut vous plaire. En effet, contrairement à la porte fenêtre, ici, vous pourrez utiliser l’espace du dessous pour y placer un meuble ou du rangement par exemple.

Une ouverture pour ventiler votre cuisine

Pour vous, dans la cuisine, il est indispensable de pouvoir aérer. Lorsque vous cuisinez, les différentes odeurs  se mélangent dans la pièce et l’ouverture de la fenêtre de la cuisine permet d’assainir l’air et dissoudre les effluves alimentaires.

Pour les cuisines spacieuses, les fenêtres avec une ouverture à la française n’engendrent aucune perte de place. Vous pouvez donc installer votre fenêtre où bon vous semble. 

Pour les propriétaires de petite cuisine, la solution de la fenêtre coulissante peut être le bon compromis notamment si vous optez pour la fenêtre au-dessus d’un évier.

Quelle place offrir à votre fenêtre de cuisine ?

Après avoir déterminé ce que vous attendez le plus de votre fenêtre de cuisine, il est temps, à présent, de savoir où placer cette dernière.

Le choix peut altérer si votre cuisine donne sur une rue passante et que vous vivez en ville. 

Ici, vous allez privilégier votre intimité et choisir une ouverture standard et peut être placer votre fenêtre au-dessus d’un évier.

Tandis que si votre cuisine donne sur un beau jardin ou sur votre terrasse, le choix d’une grande ouverture va être envisagé. La baie vitrée vous offre plus d’espace et vous donne un accès facile sur l’extérieur, vous facilitant le passage des plats.

Quel style de fenêtre est adapté à votre cuisine ?

Après avoir déterminé les différents axes de choix pour les fenêtres de votre cuisine, la décision concernant les matériaux reste à être prise.

Dirigez vous vers des professionnels afin d’être conseillé. Dégriff Fenêtres dispose d’un large choix de menuiseries en accord avec vos préférences en termes de finitions mais également dans le cadre de principes écologiques (matière recyclable, matériaux nobles etc…)

Pour un style moderne la fenêtre de cuisine en aluminium est idéale, notamment pour des larges ouvertures comme les baies vitrées.

Le bois renvoie quant à lui un aspect cosy et chaleureux.

Le pvc est un matériau très performant, facile à nettoyer et qui ne demande aucun entretien, contrairement au bois.

Il peut être décliné en différentes teintes selon vos préférences.

Contactez nos conseillers pour être accompagné dans votre projet de construction ou rénovation au 03 88 07 06 04 ou sur contact@degriff-fenetres.fr 

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV