Tout savoir sur le calcul du prix des fenêtres en PVC

prix fenêtre pvc

Tout savoir sur le calcul du prix des fenêtres en PVC

Comment calculer le prix d’une fenêtre en PVC ? Vous vous êtes sûrement posé la question si vous êtes sur cet article. Pas d’inquiétudes, nous avons toutes les réponses à vos questions !

Matériau disposant du meilleur rapport qualité/prix pour la menuiserie, le PVC est solide, durable mais c’est aussi un isolant très performant.

Les fenêtres en PVC s’adaptent aux tendances et peuvent être confectionnées avec des motifs (effets bois ou métal) ainsi que dans différentes teintes pour s’harmoniser à votre  déco.

Le prix de votre fenêtre en PVC est variable selon certains critères de choix. Le climat économique mondial joue également un rôle sur l’achat de ses matières. Voyons plus précisément dans cet article, ce qui impact le coût des fenêtres en PVC.

Quel coût pour vos fenêtres en PVC ?

Afin de déterminer le prix de revient de vos fenêtres en PVC, il est important de prendre en compte plusieurs points.

Le coût de la matière première (PVC) : 

Il a un rôle sur le prix final de votre fenêtre en PVC selon la taille de la menuiserie désirée ainsi que l’épaisseur voulue pour le profilé.

Le vitrage :

Le choix d’un double ou triple vitrage de même que son épaisseur va impacter le coût de vos fenêtres en PVC.

Le type de fenêtre :

Les différentes ouvertures possibles de vos fenêtres en PVC (coulissantes, oscillo battantes etc…) auront aussi une influence sur le prix final.

La main d’œuvre et le transport :

2 points essentiels auxquels vous devez prendre conscience : 

  • En effet, en rénovation ou en construction neuve le prix diffère et passe d’une TVA à 5, 5 % dans le premier cas pour une TVA à  20 % dans le second cas. 
  • Les distances de livraison entre le fournisseur et l’entreprise vont également avoir un lien avec le prix final de vos fenêtres en PVC.

Pandémie, tension internationale, y’a t-il un lien avec le prix des fenêtres en PVC ?

La crise sanitaire du Covid a causé beaucoup de ralentissements au niveau mondial (confinements, diminution ou arrêt de production) créant des pénuries dans certaines chaînes d’approvisionnement et notamment au niveau des matières premières (bois, pvc, alu).

De ce fait, la demande mondiale s’est vu augmenté impactant ainsi le prix de revient de la marchandise.

La guerre entre la Russie et l’Ukraine favorise d’autant plus cette inflation dénonçant des prix records.

Hausse du coût de l’énergie, pensez à rénover vos fenêtres en PVC

La situation actuelle peut paraître désavantageuse pour le coût de votre chantier, il est pourtant judicieux de noter qu’au vu de la hausse du tarif de l’énergie, isoler votre habitation peut alléger votre facture énergétique.

En changeant vos fenêtres vous allez gagner en confort de vie mais également faire des économies.

De plus, l’Etat met en place la prime rénov‘ qui permet d’aider les foyers dits “passoires thermiques” à améliorer l’isolation de leur habitation. Besoin de conseils ? Contactez notre équipe d’experts au 03 88 07 06 04 ou par email contact@degriff-fenetres.fr . Demandez votre devis gratuit.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV