Entretien de vos fenêtres en bois : comment bien le réaliser ?

11 juin 20200

Selon les croyances, le bois est une matière plus fragile que le PVC ou bien l’aluminium. Ce n’est pas le cas si le fabricant auquel vous faites appel utilise du bois de qualité et disposant des traitements nécessaires pour une longue durée d’utilisation.

Les étapes d’entretien de vos fenêtres en bois

L’entretien d’une fenêtre en bois dépend de l’angle d’exposition aux intempéries mais aussi de la région où vous résidez.

Pour nettoyer les fenêtres en bois de votre maison, vous pouvez vous servir d’un chiffon avec de l’eau savonnée.
Voici comment procéder à leur entretien.

Tout d’abord, placer les fenêtres sur une surface plane et de préférence sur des tréteaux. Puis, enlever les pièces métalliques que vous voyez, sécurisez-les avec du ruban adhésif spécial peinture.
Ensuite, passez à la partie nettoyage : gratter et poncer la couche de peinture plus ancienne, dépoussiérez à l’aide d’une éponge et faites sécher.

Par la suite, mettez 2 à 3 couches de peinture, de vernis ou lasure selon vos préférences. Laissez sécher et réinstaller les pièces métalliques. Pour finir, enlever les protections des vitrages puis remettez en place les fenêtres en bois.

A savoir :  la peinture, le vernies et les lasures du bois sont à rénover au bout de 7 à 8 ans, voire 12 ans selon le modèle.

Où commander vos fenêtres en bois ?

Dégriff Fenêtres est votre partenaire privilégié dans la pose de fenêtre en bois en Alsace. Demandez conseil à nos experts en menuiserie haut de gamme pour bénéficier de fenêtres d’une excellente qualité chez vous !

Vous pouvez demander un devis directement en ligne, nous appeler au 03 88 07 06 04, nous écrire par email à contact@degriff-fenetres.fr, nous rendre visite en agence ou effectuer une visioconférence.
Choisissez le moyen de contact qui vous plaît le plus !