Comment redécorer votre maison en gardant vos anciens meubles ?

Intérieur de maison avec anciens meubles

Comment redécorer votre maison en gardant vos anciens meubles ?

Vous avez des anciens meubles dans votre logement et souhaitez les rajeunir sans dépenser trop d’argent ? Vous voulez que vos meubles restent en harmonie avec vos portes et fenêtres choisies chez Dégriff Fenêtres ?  Voici quelques astuces pour réussir votre remise à neuf sans racheter de nouveaux meubles. C’est pratique ET écologique.

Astuce n°1 : donner un coup de peinture à vos meubles

Très répandu aujourd’hui, la mise en peinture d’un meuble permet de lui redonner un aspect moderne en peu de temps. De nombreuses vidéos sont disponibles sur des blogs ou YouTube pour vous aider à réaliser cette opération parfaitement.
Ainsi, vous allez pouvoir remettre en couleur vos vieux meubles en bois terni par le temps et profitez d’un nouvel espace à moindre coût !

Vous voulez ajouter une touche d’originalité ? Repeignez votre réfrigérateur ! Il vous suffit simplement d’utiliser des bombes de peinture, de vous tenir à une distance de 15 à 20 cm et le faire dans une pièce ventilée.

Astuce n°2 : transformer les meubles en accessoires

Ajouter des portes, façades et/ou pieds à vos anciens meubles peut suffire à les rendre beaux et les intégrer plus facilement dans votre intérieur. Vous pouvez, par exemple, changer une vieille étagère en bibliothèque à livres ou CD, placer une couverture moderne sur votre canapé ou mettre du papier peint dans une armoire qui se fait âgée, changer les pieds de votre table pour un modèle plus moderne et ajouter une nappe plus tendance.

Autre idée qui peut vous séduire : utiliser un meuble à chaussures comme banquette cosy ! Le meuble a alors une double fonctionnalité : rangement pour vos chaussures et espace détente !

Astuce n°3 : trouver une autre utilité à vos meubles anciens

Ce système est de plus en plus plébiscité pour ne pas avoir à jeter de vieux meubles. Redonner un usage autre à vos meubles anciens permet aussi de créer un style personnalisé pour votre intérieur.
Ainsi, une chaise ancienne peut rapidement devenir une table de nuit où l’on peut y poser une lampe de chevet et quelques livres. Attention cependant, les chaises étant en général petites, la place est limitée.

Des particuliers créent encore des sommiers de lit à partir de palettes en bois ou rehaussent leur canapé grâce à ce procédé. Les parpaings sont aussi utilisables pour créer une table de salon avec une plaque en verre apposée dessus.

Lit avec palettes

Ensuite, faites un tour dans votre garage et vérifier que vous n’y trouvez pas une vieille échelle en bois, détournable …. en étagère ! Et pour les plus bricoleurs, il est possible d’en faire un porte-photo, par exemple.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV