Votre porte d’entrée grince : que faire ?

Entrée maison

Votre porte d’entrée grince : que faire ?

Vous avez remarqué que votre porte d’entrée grince ? Vous êtes embêté par ce petit bruit particulièrement dérangeant ? Il est donc temps de s’en occuper, mais comment faire ? Dégriff Fenêtres vous donne tous les conseils pour remédier à ce problème !

Porte d’entrée qui grince : pourquoi ?

Pour pouvoir régler un problème, il est obligatoire d’en comprendre la source. Cela vous permettra non seulement d’enlever le bruit de grincement, mais aussi d’éviter les éventuelles récidives. D’une manière générale, le problème d’une porte d’entrée qui grince se situe au niveau de la menuiserie. Il s’agit le plus souvent des gonds. Ces derniers ont le rôle important de laisser vos portes s’ouvrir.

Pour que l’utilisation de la porte soit douce et souple, les gonds sont obligatoirement graissés. La graisse permet ainsi une friction plus délicate et donc un usage confortable. C’est donc la garantie d’un usage du panneau facile. Bien entendu, au fur et à mesure du temps, le graissage des gonds s’amenuise. Ce qui fait que le frottement se fait directement d’une pièce à l’autre. D’où ce son de grincement !

Voilà pourquoi plus les portes ont pris de l’âge, plus le grincement est inévitable. Vous n’aurez donc pas ce type de problème avec une porte neuve. Mais cela ne veut dire aucunement que vous devrez changer votre porte dès qu’il commence à grincer ! Ce problème n’est en rien une fatalité puisqu’un petit entretien permettra de mettre fin au grincement.

La solution contre une porte qui grince : graisser les gonds

Passons maintenant à la démarche pour régler le problème de grincement. Dégonder la porte se veut ainsi une démarche logique. Seulement, avant de passer par cette étape ardue, vous devriez d’abord essayer de lubrifier les gonds de votre porte. Cette action se fera sur la partie pivotante du gond.

Ici, vous avez plusieurs choix quant à l’action à effectuer. Vous pouvez donc très bien appliquer un lubrifiant ou juste un produit gras. Cela par le biais d’un pinceau ou bien une pipette se trouvant dans le contenant. Pour que le lubrifiant pénètre bien la porte, actionnez-la ! Vous n’avez donc qu’à la fermer et à l’ouvrir à plusieurs reprises pour permettre aux gonds de bien laisser entrer le produit gras.

Bien entendu, vous enlèverez le surplus à la fin !

Si jamais votre porte continue à grincer, alors vous n’aurez d’autre choix que de la dégonder. Après quoi, vous appliquerez encore le lubrifiant ! Cette technique est assurément la plus efficace pour régler le problème une bonne fois pour toutes.

A noter : cette technique fonctionne pour tous les types de portes que vous avez chez vous.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV