Comment aménager une cave à vin chez soi ?

Aménager une cave à vin

Comment aménager une cave à vin chez soi ?

Désormais, la cave à vin n’est plus un luxe réservé aux professionnels de la restauration. Pour le plus grand bonheur des fins dégustateurs et des collectionneurs, cette structure peut maintenant s’installer directement à domicile. Ainsi, on le voit de plus en plus souvent au sein de nombreux foyers. Mais comment aménager une cave à vin chez soi ? Dégriff Fenêtres vous donne plusieurs idées pour le faire !

Transformer une petite pièce en cave à vin

Aménager une pièce d’un appartement ou d’une maison en cave à vin est une solution privilégiée par beaucoup. Pour ce faire, il faut choisir un endroit bien isolé au sein du domicile. Il ne faut pas oublier que si cette condition n’est pas respectée, le vin est exposé aux températures extérieures, et risque de se détériorer. Pour que le local bénéficie d’une bonne isolation, vous pouvez utiliser des isolants naturels. Il est aussi conseillé d’investir dans des portes d’accès isolantes.

Bien évidemment, la réalisation de ces portes nécessite l’intervention d’un spécialiste comme Dégriff Fenêtres. Notre entreprise regroupe une équipe d’artisans experts dans la création de portes, de fenêtres et de volets. Nous produisons non seulement des portes de terrasse, des portes de garages, des fenêtres en PVC et en bois, mais également des portes de cave à vin.

Opter pour une cave enterrée ou une armoire à vin

Fabriquer une cave enterrée sous le plancher ou les fondations de votre maison est une autre façon d’aménager une cave à vin. Certes, cela pourrait impliquer de grands travaux puisqu’il sera nécessaire de creuser et d’évacuer les déblais. Mais ce type de cave à vin est le choix par excellence pour préserver la température de vos vins, surtout au plus fort de l’hiver.

Qu’en est-il de l’installation d’une armoire à vin au domicile ?

Cette alternative est tout particulièrement conseillée à ceux qui ont un budget limité. Outre son prix relativement favorable, l’armoire à vin a pour avantage d’être personnalisable. Vous avez la possibilité de l’embellir avec des matériaux d’habillage. Certains ont pris soin d’équiper ce meuble avec des portes vitrées. Cette idée vous tente ? Vous pouvez faire confiance à Dégriff fenêtres et nous confier la mission de confectionner vos portes vitrées.

Quelques conseils supplémentaires

Quel que soit le type de cave à vin que vous installez chez vous, il est crucial de créer des conditions propices à la conservation du vin. Il faut notamment vous assurer que :

  • Le local est à bonne température
  • Le taux d’humidité n’est pas trop élevé
  • L’éclairage est adapté

Pour vous garantir une cave à vin de qualité, nous vous recommandons de faire appel à des artisans professionnels.

Vous voulez aménager votre cave à vin ? Faites appel à Dégriff Fenêtres !

Pour joindre Dégriff Fenêtres, nous vous invitons à nous contactons au 03 88 07 06 04.

Vous pouvez aussi nous joindre par email sur contact@degriff-fenetres.fr. Si vous préférez plutôt les discussions en face-à-face, contactez-nous par visioconférence. Nous vous laissons également la possibilité de demander un devis gratuit en ligne.

Par ailleurs, les portes des agences Dégriff en Alsace sont toujours ouvertes pour vous. Rendez-vous directement au :

33 Rue St Exupéry
67500 HAGUENAU

ou

22 rue de St-Nicolas
67700 SAVERNE

 

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV