2023 : les tendances pour votre décoration intérieure

13 février 2023

Vous voulez changer la décoration intérieure de votre logement ? On vous présente les grandes tendances de cette année 2023 pour vous inspirer. Couleurs, mobilier, matériau, on  vous dit tout !

Couleurs tendances en 2023 : le marron et le vert

Commençons par le colori marron : c’est ici la couleur des seventies qui revient au goût du jour ! Ainsi, les teintes de style automnales comme le marron orangé, il convient parfaitement pour (re)peindre vos pièces et apporter une ambiance plus vintage.

Quant au vert, ce sont plutôt des nuances naturelles, de type vert sauge, vert olive ou vert kaki qui sont à l’honneur en 2023. Vous pouvez facilement l’associer avec des meubles fabriqués en matières naturelles. De plus, le vert est une couleur vive et agit contre le stress tout autant que d’apporter douceur et effet cocooning à votre chambre, cuisine ou salon.

Le bois et les matières naturelles de plus en plus plébiscité

Cette année, c’est le bois foncé qui se démarque ! On opte donc pour du noyer, de l’acacia, du tek ou encore du palissandre. Ces essences de bois confèrent charme et caractère à votre déco intérieure ainsi qu’une très jolie touche naturelle. C’est plutôt au niveau des meubles (table, buffet, armoire), qu’on va retrouver le bois foncé en 2023.

Complétez également votre décoration avec des objets en matières naturelles. Voici quelques exemples :

  • Panier en osier pour vous rappeler vos vacances estivales
  • Miroir en bambou
  • Rideaux en lin

D’autres matières sont aussi intéressantes : le coton et le rotin.

Le verre, une touche déco originale

C’est notamment le verre strié qui est mis en avant en 2023. A la fois vintage, élégant et atypique, ce matériau s’utilise pour vos meubles : meuble tv, buffet ou encore sur vos portes.  tout en montrant un peu les objets entreposés dans votre Le verre strié apporte un effet mystérieuxmobilier.

Le verre se retrouve aussi avec vos objets de table : vase, verre ou carafe avec un verre plutôt nervuré. Une déco vintage mais différente !

Une déco … pleine de motifs

En 2023, on se laisse aller aux carreaux et lignes ! Que ce soit sur vos murs, vos luminaires, vos tapis ou encore votre parure de lit, il est temps de changer votre déco !

En mixant les 2 motifs, vous ajoutez un coup de jeune à votre intérieur et redonnez un coup de peps.

Et si vous aimez l’effet british, osez le carreau bicolore ou façon tartan.

Avec la céramique qui revient en force !

En vogue il y a 30 ans, ce matériau est devenu tendance en 2023. Son côté artisanal séduit beaucoup ainsi que sa bonne qualité.

La céramique se décline en différentes versions : poreuse, faïence, grès ou porcelaine. La multiplicité des possibilités vous permet de choisir celui qui se marie le mieux avec votre intérieur.

Vous avez un projet de rénovation en menuiserie haut de gamme ? Dégriff Fenêtres se tient à votre disposition pour intervenir dans votre logement. Fenêtres, volets, portes, nous installons chez vous des produits de la meilleure qualité ! Contactez-nous par téléphone au 03 88 07 06 04, par email à l’adresse [email protected] ou via notre formulaire de contact en ligne.