Usure de porte, comment la repérer ?

Porte d'entrée avant

Usure de porte, comment la repérer ?

Peut-être ne savez vous plus de quand date le dernier changement de votre porte d’entrée et vous hésitez à renouveler cette dernière ?

Certains signes peuvent alerter. Hormis le style de votre porte d’entrée qui n’est plus en adéquation avec l’ambiance de votre habitat, le manque d’isolation thermique ou acoustique peut être révélateur et vous aider à prendre la bonne décision.
Dégriff Fenêtres spécialiste dans la rénovation de portes et fenêtres vous apporte les indices nécessaires afin que vous puissiez être capable de déceler les potentielles usures de votre porte d’entrée.

Les signes qui prouvent que votre porte d’entrée est vieillissante

Avant de changer votre porte d’entrée, il est important d’analyser quelque peu cette dernière :

    1. Un des signes facile à repérer et souvent l’un des plus décisifs est la difficulté dans l’ouverture et/ou la fermeture de la porte d’entrée.
    2. L’usure de votre porte d’entrée peut également se constater par le fait que l’air passe par le cadre de porte ou ses jointures.
    3. L’indice d’une luminosité se faufilant autour de la porte d’entrée peut également être un signe de vieillissement de la quincaillerie.
    4. Les matériaux de la porte d’entrée sont abîmés et donnent un aspect négligé.
    5. Le style de votre porte d’entrée n’est plus en accord avec celui de votre intérieur.

Si vous relevez un ou plusieurs de ces indicateurs, il est peut être temps de changer votre porte d’entrée. Pour cela, rapprochez vous d’un professionnel afin d’être guidé vers un modèle qui conviendra à toutes vos attentes.

Quel choix pour votre porte d’entrée ?

Plusieurs matériaux comme l’aluminium, le bois ou le pvc sont utilisés. Chacun possède sa performance et ses atouts. Le prix varie également en fonction de la matière et du style choisi.
Des options peuvent être ajoutées telles que l’intégration d’un digicode, d’une ouverture vitrée pour l’apport de lumière ou encore d’une poignée design.

Dégriff Fenêtres vous propose un large choix, visible sur son showroom ou sur son site internet.
Visualisez en temps réel la porte d’entrée chez vous grâce à notre comparateur de porte qui permet de vous offrir une vue depuis votre intérieur ou votre extérieur.

Quelles sont les conséquences de l’usure sur votre porte d’entrée ?

Lorsque l’usure de votre porte d’entrée n’est pas prise en compte rapidement vous risquez une augmentation de vos dépenses énergétiques.

En effet, une porte usée va perdre ses performances thermiques et n’isolera plus suffisamment votre habitation. Des pertes au niveau acoustique et sécuritaire vont être aussi remarqués.
Demandez conseil à notre équipe pour votre nouvelle menuiserie !

Par email à contact@degriff-fenetres.fr, par téléphone au 03 88 07 06 04 ou via notre formulaire en ligne. Nous disposons également de 2 agences pour vous accueillir :

Haguenau – 33 rue St Exupéry
Saverne – 22 rue de St Nicolas

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV