Comment réduire les dépenses énergétiques de son logement ?

Comment réduire les dépenses énergétiques de son logement avec Dégriff Fenêtres

Comment réduire les dépenses énergétiques de son logement ?

Au plein coeur de l’hiver, alors que les températures sont froides, beaucoup de ménages cherchent à réduire leurs dépenses d’énergie pour, d’une part, alléger le montant de leur facture et, d’autre part, pour limiter leur impact environnemental. Cependant, il n’est pas simple de parvenir à faire des économies. Deux actions fondamentales peuvent notamment être mises en oeuvre. Il s’agit de trouver un fournisseur d’énergie bon marché et d’effectuer des travaux d’isolation.

Comment réduire les dépenses énergétiques de son logement avec Dégriff Fenêtres

Réduire ses dépenses d’énergie en changeant de fournisseur

Choisir un fournisseur d’électricité moins cher

Avec l’ouverture du marché à la concurrence, il est désormais possible de choisir librement son fournisseur d’électricité et de gaz en souscrivant chez le moins cher. De plus, il existe des comparateurs en ligne pour déterminer quel est le fournisseur d’électricité moins cher en fonction de sa consommation et de sa zone de résidence. En outre, certaines structures valorisent les énergies vertes, permettant de joindre un geste écologique à un geste économique. Prendre un fournisseur d’électricité moins cher que son actuel est, enfin, gratuit dans la plupart des cas. La procédure prend seulement quelques minutes par Internet puisque vous n’êtes liés par aucun engagement.

Appeler le numéro de Total Spring (nouvellement Total Direct Énergie), d’Engie ou d’Eni pour en savoir plus

Vous souhaitez contacter le numéro Total Spring ? Il faudra vous diriger vers le numéro de Total Direct Énergie. En effet, Total Direct Énergie est un fournisseur issu de la fusion de Total Spring et de Direct Énergie. Si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, découvrez cette page. Pour contacter votre fournisseur ou le fournisseur chez lequel vous souhaitez souscrire (Engie, Eni ou même EDF) il faudra composer leur numéro respectif afin d’obtenir des précisions sur les modalités de changement de fournisseur. Un conseiller vous renseignera et vous indiquera aussi quels gestes supplémentaires adopter pour réduire vos dépenses énergétiques. En outre, chaque fournisseur apporte quelques astuces sur son site Internet. Les rubriques dédiées aux économies d’énergie des sites des fournisseurs se concentrent souvent sur les dépenses invisibles du foyer telles que les équipements éteints mais reliés à l’électricité ou encore les appareils électroménagers mal entretenus.

Changer ses habitudes, refaire ses fenêtres pour une meilleure isolation

L’une des plus grosses sources de déperdition de chaleur, et donc de perte énergétique, se situe au niveau des ouvertures. En effet, les fenêtres et les portes laissent facilement entrer le froid et augmentent les frais de chauffage. Les interstices entre les éléments, les ouvertures et fermetures fréquentes génèrent des baisses significatives et répétées de la température intérieure. Aussi, améliorer l’isolation de son logement permet de réduire les dépenses d’énergie inhérentes au bâtiment et aux déplacements nécessaires des occupants. D’ailleurs, ce type de rénovation peut être soutenu par une aide de l’État. Changer ses fenêtres peut également se doubler par la pose d’une isolation performante dans les combles et sur des murs.

Les locataires peuvent demander au propriétaire de procéder à de telles interventions. En outre, un appartement ou une maison avec un bon diagnostic énergie possède plus de valeur sur le marché immobilier. Bien que ces mesures exigent des dépenses auprès d’artisans agréés, la réduction de la facture et l’augmentation du confort permettent de rentabiliser de telles sorties d’argent. Aussi, procéder à des travaux d’amélioration et d’isolation est un investissement sur les moyen et long termes.

Vous trouverez sur cette page comment bénéficier d’aides pour réduire vos dépenses d’énergie.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
SAV