Protéger son logement en été : tous nos conseils

Protéger son logement en été : toutes nos astuces !

Protéger son logement en été : tous nos conseils

La période des vacances est pour certain une période angoissante. En effet, partir de chez soi, résulte à laisser son domicile vide au gré des cambrioleurs.

De plus, il vous faut également trouver une personne de confiance pour venir arroser vos plantes ou s’occuper de votre chat, poisson rouge ou autre animal de compagnie si vous en possédez. Comment faire si personne dans votre entourage ne peut venir à votre domicile pendant votre séjour ?

Dégriff Fénêtres vous propose quelques solutions pour partir l’esprit tranquille.

Protéger son logement : faire appel à des sociétés professionnelles

Laisser son domicile sans surveillance durant les vacances est, pour certaines personnes, source de tracas. Des solutions aux préalables existent afin de partir serein et profiter pleinement de ses congés.

Des entreprises de surveillances sécurisent votre maison par le biais de rondes quotidiennes, de passages réguliers à votre domicile. Ils mettent en place différentes techniques de surveillances et grâce à leurs interventions, peuvent donner l’illusion de votre présence en ouvrant et fermant les volets tous les jours par exemple.

Des sociétés de services telles que les paysagistes, jardiniers et autres personnels d’entretiens peuvent être sollicitées. Elles se chargent de veiller sur vos espaces en continuant l’entretien de vos espaces verts, piscine, de votre intérieur et peuvent également s’occuper de vos animaux ou plantes selon leurs offres de services.
Ainsi votre maison ne semblera pas vide et continuera à être entretenue pendant vos vacances.

Avertissez la police ou gendarmerie de votre absence

Prévenir le service de gendarmerie ou police de votre secteur afin qu’il puisse, lorsqu’il le peut, effectuer une ronde de surveillance au moins 1 fois par jour aux alentours de votre domicile.

Cela peut dissuader certains rôdeurs en cas d’absence et sécuriser votre habitat.

Protéger son logement : échanger sa maison avec des particuliers

De nombreuses personnes optent pour l’échange de maison.

Ce concept de plus en plus utilisé consiste à échanger son logement avec un autre propriétaire sur un laps de temps bien défini. 2 situations s’offrent à vous :

  • Soit sur la même période, ainsi l’échange aura lieu les mêmes jours et chacun profitera de la maison de l’autre en même temps
  • Soit de manière décalée et chacun profite de la maison de l’autre sur une période définie pendant son absence.

Vous assurez ainsi la sécurité dans votre logement qui ne sera pas seul et vide durant vos vacances.

Dotez votre maison, de portes et fenêtres de qualités

Protéger son logement passe avant tout, par des ouvertures et fermetures sécurisées. Lorsque que vous partez de chez vous, il est important de fermer ses volets, fenêtres et portes convenablement.

Elles doivent permettre d’empêcher ou de de limiter au mieux les effractions.

Prenez conseil auprès de spécialistes dans le domaine qui peuvent vous accompagner dans le choix de vos matériaux.
Dégriff Fenêtres s’assure de vous orienter vers des produits de qualité. Nos partenaires vous assurent des équipements haut de gamme et personnalisables.

Équipez votre logement en domotique

Une solution de plus en plus commune et utilisée s’offre à vous. Il s’agit du système de domotique. Il permet d’équiper votre maison d’un contrôle à distance.
Vous pouvez ainsi, de n’importe quel endroit, ouvrir ou fermer vos volets, allumer une lumière …

La domotique permet d’augmenter votre niveau de sécurité en pilotant à distance vos équipements et lors de votre absence, donner l’illusion que vous êtes là.
Ces commandes peuvent être programmées à l’avance et changées selon les besoins.

Contactez notre équipe pour profiter des avantages d’une maison intelligente et de nos produits :

Il est aussi possible de demander votre devis gratuit en ligne.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV