Portail : Nos astuces pour bien le faire

Vente et installation de portail

Portail : Nos astuces pour bien le faire

Installer un portail devant votre habitation va permettre d’apporter les finitions nécessaires à la délimitation de vos espaces.
En plus d’être un gain en termes de sécurité, un portail va également ajouter de l’esthétisme à votre maison en embellissant ses abords.

Différents modèles existent et le choix de votre portail va dépendre de vos goûts mais également de l’espace dont vous disposez ainsi que du degré de fonctionnalité que vous voulez lui attribuer.
Votre spécialiste Dégriff Fenêtres vous aide à y voir plus clair et vous apporte son lot de conseils.

Comment choisir son portail ?

Le choix de votre portail s’effectue selon différents critères.

Le modèle

Selon les espaces dont vous disposez devant votre maison, vous allez pouvoir choisir entre ces 2 modèles de portails:

Le portail battant est composé de 2 vantaux pouvant s’ouvrir à 90° ou à 180 °. L’ouverture de ces derniers se fait vers l’intérieur ou vers l’extérieur de votre propriété.

Le portail coulissant pratique lorsque vous disposez de peu d’espace et que votre entrée se situe en bordure de route. La porte viendra se glisser de part et d’autre l’ouverture pour un gain de place évident.

le matériel

Le choix des matériaux est important en fonction du temps que vous voulez consacrer à l’entretien de votre portail et du climat où vous vivez.
Votre goût en ce qui concerne le rendu esthétique est aussi à prendre en considération.

L’aluminium est un matériel qui ne rouille pas. Il ne dispose donc pas d’entretien particulier. Il se veut très léger mais reste cependant résistant.

Le PVC est peu coûteux mais dispose d’un esthétisme moindre. Il est très léger et demande peu d’entretien.

Le bois pour votre portail nécessite un entretien régulier. Il possède les caractéristiques d’être robuste et offre un style naturel.

Le fer forgé est très robuste mais nécessite un entretien afin d’éviter l’apparition de rouille. Ce matériel va plaire au propriétaire qui recherche le charme de l’ancien.
L’entretien est nécessaire pour un portail en acier. Ce matériel se veut coûteux et lourd. Il ne permet pas un large choix décoratif.

un portail automatique ou non

Installer un portail chez vous, vous donne également la possibilité de choisir de l’équiper ou non d’automatisme.
En fonction de votre budget et du confort voulu, différents moteurs s’adaptent aussi bien sur des portails coulissants que à battants. Des conseillers experts dans le domaine peuvent vous aider dans ce choix.

Installation et entretien son portail

Après avoir cerné vos besoins et choisi le modèle de portail adapté à votre propriété, l’installation peut alors commencer.
Vous pouvez réaliser cette tâche vous-même si vous disposez du temps et de la capacité à le faire ou contacter une entreprise spécialisée.

Dégriff Fenêtres vous propose d’effectuer votre demande devis en ligne gratuitement et s’engage à vous accompagner dans tous vos projets. Nous sommes également disponibles par téléphone au 03 88 07 06 04, par email à l’adresse contact@degriff-fenetres.fr et nous disposons de 2 agences pour vous accueillir dans le Bas-Rhin :

  • A Haguenau au 33 rue St Exupéry.
  • A Saverne au  22 rue St-Nicolas.
blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV