Installer des croisillons sur une porte d’entrée : comment s’y prendre ?

Croisillons de porte d'entrée - Dégriff Fenêtres

Installer des croisillons sur une porte d’entrée : comment s’y prendre ?

Les croisillons sont des barrettes qui divisent le cadre d’une fenêtre en plusieurs petits cadres. Ces types d’installation peuvent très bien être posés sur votre porte d’entrée. L’objectif est de donner une touche d’originalité à la menuiserie et ainsi rehausser l’esthétique de votre logement. Quelle est la bonne méthode pour l’installation de croisillons sur votre porte d’entrée ?

Choix de croisillons pour sa porte d’entrée

Il existe différents modèles de croisillons pour le découpage en plusieurs cadres de la surface de votre porte d’entrée. Le choix se fait selon les dimensions des modèles, l’esthétique, mais aussi le système de pose et de fixation.

Les différents types de croisillons

Les vrais croisillons sont des barrettes en forme de croix à relier aux traverses et aux dormants de la porte d’entrée. Ce type d’installation convient pour une porte d’entrée vitrée. Chaque petit carré formé par les croisillons a sa propre vitre.

Notons également les croisillons incorporés qui sont ces barrettes en aluminium, en PVC ou en bois qui sont installés en sandwich dans deux plaques de verre. Les croisillons forment des petits carrés qui confèrent un look esthétique à la menuiserie vitrée.

Il y a également les croisillons rapportés qui se fixent à l’extérieur des vitres par des éléments adhésifs spécifiques. Sans oublier les croisillons superposés qui sont ces barrettes en bois ou en PVC à fixer sur des vantaux pleins pour l’esthétique et l’originalité. Enfin, mentionnons les croisillons gravés qui sont des gravures à réaliser au niveau de la partie interne de vitres.

Comment choisir les bons croisillons ?

Le choix des croisillons est purement esthétique. Vous avez à votre disposition plusieurs modèles avec des dimensions diverses sur le marché. Les modèles sont également présentés dans des motifs et couleurs variés. Faites votre choix de croisillons selon votre goût et votre sensibilité.

Techniques de pose de croisillons

Il existe des modèles de croisillons que vous pouvez fixer sur la surface de votre porte d’entrée. Les techniques de fixation sont simples et à la portée de tout le monde. Il y a également des croisillons à poser par des experts en pose de portes et fenêtres.

Astuces de bricoleur pour la pose de croisillons

Si vous optez pour des croisillons rapportés ou des croisillons superposés, vous pouvez réaliser vous-même la pose de ces éléments.

À l’aide d’un marqueur craie, divisez la surface à de la porte d’entrée en plusieurs carrés. Une fois les petits carrés bien définis, fixez vos bandes de croisillons auto-adhésifs à l’horizontale et à la verticale. Laissez à chaque fois une marge de 1 cm.

Ajustez chaque bande de croisillons et coupez les excédents avec un cutter. Il suffit ensuite d’appliquer une pression sur les bandes de croisillons pour les fixer.

Installation par un professionnel confirmé

Si vous souhaitez utiliser des croisillons incorporés, des vrais croisillons ou des modèles gravés, l’installation de ces barrettes pour diviser la surface de votre porte d’entrée en compartiments est à confier à un professionnel confirmé. Effectivement, la tâche requiert peut nécessiter un démontage et une réinstallation de la menuiserie.

Pour profiter pleinement de notre savoir-faire en pose et installation de portes et fenêtres, faites une demande de devis gratuit en ligne sur notre site. Vous pouvez aussi nous contacter directement via notre site ou programmer un rendez-vous en visioconférence.

Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV