Tout savoir pour choisir votre serrure de porte

Choisir sa serrure de porte : les conseils de Dégriff Fenêtres

Tout savoir pour choisir votre serrure de porte

La serrure est l’accessoire qui permet de verrouiller une porte d’entrée ou une porte d’intérieur. Le choix de ce dispositif dépend du design, de la praticité, mais surtout du niveau de sécurité souhaité. Quels sont les critères à prendre en considération au moment de choisir une serrure pour sa porte d’entrée ou pour les portes de ses pièces à vivre ?

Choisir une serrure de porte selon la manière de l’installer

Le système de pose peut conditionner le choix d’une serrure pour sa porte d’entrée ou ses portes d’intérieur. Ce critère joue un rôle important dans l’esthétique du rendu final. C’est aussi pour savoir si le dispositif peut être installé par soi-même ou s’il faut absolument faire appel aux services d’un installateur confirmé.

La serrure en applique est un modèle dont le coffre est apparent. Il peut être mono point ou multipoints. Ce type de serrure convient parfaitement pour une porte en bois. Il s’installe avec une poignée à double-béquilles sur rosace ou sur plaque.

La serrure carénée ressemble à une serrure en applique. À la différence, elle embarque un capot qui cache toute la tringlerie. Ce dispositif plaît autant pour son esthétique que par sa fiabilité.

La serrure à larder est un modèle à encastrer à l’intérieur de la porte. Elle est tout à fait adaptée pour une porte coulissante en applique ou à galandage.

Choisir une serrure de porte en fonction du niveau de sécurité souhaité

Le niveau de sécurité est important pour le choix d’une serrure. Il est alors indispensable de tenir compte de ce paramètre avant de prendre une décision.

Dans la sélection d’une serrure sécurisée pour votre porte d’entrée, vous pouvez opter pour un modèle multipoints. Il s’agit d’une serrure à 3 points ou à 5 points d’ancrage interchangeables et alignés sur un axe horizontal et un axe vertical. Il existe également des serrures à 7 points et à 12 points pour un maximum de sécurité.

Les serrures multipoints sont, pour la plupart, certifiées A2P. Cela signifie qu’elles ont une durée de résistance entre 5 minutes à 15 minutes contre les tentatives d’effraction par des cambrioleurs.

La serrure mono-point est un modèle avec un seul point de verrouillage. Le système de sécurité pour ce dispositif est, généralement, un pêne dormant, une crémone ou un crochet.

Choisir sa serrure selon les spécificités du système de verrouillage

Le système de verrouillage fait partie des paramètres essentiels à considérer pour le choix d’une serrure. C’est l’une des conditions phares de la sécurité et de la fiabilité de la serrure, notamment pour la porte d’entrée.

La serrure à clé est la plus classique. Ici, il suffit d’introduire une clé adaptée dans la serrure et ensuite la tourner pour ouvrir ou fermer la porte.

La serrure à code garantit un maximum de sécurité. Il s’agit d’un système de verrouillage par clavier électronique à 10 chiffres. Ce dispositif moderne est généralement utilisé pour les locaux d’entreprise et les entrepôts.

La serrure à carte consiste en un dispositif électronique ou magnétique installé à proximité de la porte d’entrée. Pour pouvoir entrer dans la maison ou dans le local professionnel, il faut y scanner une carte ou un badge.

Toujours dans le choix du système de verrouillage de la serrure, vous pouvez opter pour une serrure biométrique. Ici, l’accès peut se faire par empreinte digitale, par reconnaissance vocale ou encore par reconnaissance faciale.

Vous pouvez nous contacter pour votre projet d’installation ou de rénovation de portes et fenêtres. Vous pouvez également programmer un rendez-vous en visioconférence ou procéder à une demande de devis gratuit en ligne.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV