Quels sont les différents types de poignée de fenêtre ?

Les différents types de poignées de porte

Quels sont les différents types de poignée de fenêtre ?

L’installation d’une poignée au niveau de la fenêtre relève d’une nécessité. C’est, en effet, pour bénéficier davantage de praticité pour l’ouverture et la fermeture de cette menuiserie de la maison. La poignée joue aussi un rôle majeur dans le verrouillage et la sécurisation des volets et dans l’optimisation de l’esthétique de la fenêtre. Quel type de poignée choisir pour les fenêtres de sa maison ?

Poignée standard pour sa fenêtre

Pour le choix de poignée à fixer au niveau de votre fenêtre, vous pouvez miser sur une poignée standard. Ce type de poignée s’installe, généralement, sur une fenêtre en PVC ou en aluminium. Rien n’est, toutefois, absolu. Il est possible d’installer une poignée standard sur une fenêtre en bois. Le tout est de veiller à la praticité et à l’esthétique du dispositif.

La poignée standard pour fenêtre se décline en une béquille ou à une tige à actionner de forme allongée. Elle peut être pourvue ou non d’une serrure ou d’un système de condamnation.

Pour l’esthétique, vous pouvez opter pour une poignée standard en laiton, en aluminium ou en bois travaillé. Il existe également des modèles fabriqués dans des matériaux raffinés comme la porcelaine, la céramique, le verre…

Les poignées standards sont disponibles dans des couleurs variées. Faites votre choix en fonction des couleurs de vos volets et de vos murs.

Bouton de fenêtre pour l’esthétique et la praticité

Le bouton de fenêtre est une poignée esthétique et raffinée. C’est le type de poignée sur les fenêtres des maisons modernes et contemporaines. Il s’agit d’un accessoire plus discret et plus étroit que les modèles standard. Cette poignée est élaborée en laiton et adaptée pour les fenêtres en bois.

Dans sa forme la plus classique, le bouton de fenêtre présente deux extrémités de même longueur et qui forment un T. Il existe aussi des modèles ronds, circulaires, ovales ou à roue crantée.

Il existe des modèles de boutons de fenêtre fabriqués dans de l’aluminium, dans du plastique de haute qualité ou dans de l’acier inoxydable. Pour le choix d’un modèle donné, il est recommandé de tenir compte de l’esthétique de vos fenêtres et du confort pour l’ouverture et la fermeture des volets.

Poignée de fenêtre avec système de verrouillage adapté

La poignée de fenêtre n’est pas seulement à visée esthétique. En plus de faciliter l’ouverture et la fermeture des volets, elle garantit également la sécurité de vos fenêtres. La raison est que les poignées sont généralement dotées d’un système de serrure ou de condamnation.

Tout d’abord, il vous est possible de choisir une poignée avec un système entrebâilleur. Ce dispositif vous permet de régler, avec une certaine précision, l’ouverture de vos fenêtres. Ce système est, par exemple, conseillé pour la chambre à coucher ou pour la cuisine.

Vous pouvez installer une poignée de fenêtre à condamnation ou avec serrure à crémone. Tout dépend, en réalité, de votre type de fenêtre, mais aussi du niveau de sécurité souhaité.

Pour l’analyse et la réalisation de votre projet de pose de portes et fenêtres, vous pouvez nous contacter à tout moment. Il vous est aussi possible de programmer un rendez-vous en visioconférence ou procéder à une demande de devis gratuit en ligne sur notre site web.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV