Oculus de porte : Définition et usages

Remplacement de la porte d'entrée en aluminium par dégriff fenêtres

Oculus de porte : Définition et usages

Plusieurs solutions existent en termes de personnalisation de porte. Qu’elle soit d’entrée ou d’intérieur, vous pouvez apporter à ces dernières une note supplémentaire, d’originalité, de design et même de fonctionnalité. Pour ce faire, vous avez la possibilité d’entreprendre des travaux seul ou de faire appel à des professionnels.

Dans le second cas, vous allez pouvoir compter sur les conseils d’une entreprise spécialisée capable de vous guider vers une ou plusieurs idées décoratives comme par exemple l’ajout d’une nouvelle poignée, d’imposte etc…

Dans cet article Dégriff Fenêtres, expert dans le domaine vous parle de l’oculus de porte. Voyons ensemble ce qu’est un oculus de porte et à quoi il sert exactement.

Oculus de porte : Définition

Le mot oculus vient du latin et signifie “oeil”.

Un oculus de porte est une partie vitrée que l’on intègre à une porte laissant passer la lumière naturelle. On en trouve sous différentes formes selon le style recherché. Il permet d’apporter de la clarté dans une entrée, un couloir, une pièce ou permet encore d’avoir un visu sur la chambre de votre enfant.

Il est donc choisi pour améliorer l’esthétique d’une porte mais aussi pour son côté pratique. Il est parfaitement possible d’installer soit même un oculus de porte sur une porte intérieure.

Pour l’installer sur votre porte d’entrée, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels, comme ceux de chez Dégriff Fenêtres.

Quel oculus pour quelles portes ?

On trouve différentes formes d’oculus de porte notamment sous forme d’hublot, de carrée, rectangle, en demi-cercle etc. Il ajoute du charme et de l’originalité à votre porte en modifiant son design.

Cet accessoire s’intègre sur toutes sortes de portes et s’adapte aussi bien aux portes en bois, en pvc qu’en aluminium.
Son rendu sera différent selon le matériel de la porte (un effet authentique sur du bois et plus design sur de l’aluminium par exemple).

Il existe plusieurs sortes de vitrage pour votre oculus de porte. Teinté, opaque, clair ou encore fleuri, simple ou double, il peut aussi être fixe ou s’ouvrir.

L’oculus se place facilement sur une porte intérieure et cela pour toutes pièces. Ainsi en laissant entrer la lumière, il va aussi donner l’impression d’espace et d’ouverture.

A noter : un oculus peut également être posé sur une cloison.

Pourquoi poser un oculus de porte ?

La fonction première d’un oculus de porte est le passage de la lumière naturelle à l’intérieur d’un habitat. Il est possible de gagner en clarté en ajoutant un ou plusieurs oculus, de plus ou moins grande taille.

Outre sa fonction pratique, il est un atout décoratif et donne du cachet à une maison.

Vous pouvez demander conseil auprès d’un professionnel ou demander un devis gratuit en ligne.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV