Accessoire de porte d’entrée : la poignée cuvette

Poigné cuvette : l'accessoire pour les portes d'entrée

Accessoire de porte d’entrée : la poignée cuvette

Pour le système d’ouverture et de fermeture d’une porte d’entrée, il peut être intéressant de miser sur une poignée cuvette. Ce sont surtout les entreprises qui optent pour cet accessoire. Cela reste néanmoins un dispositif adapté pour la porte d’entrée des particuliers. De quoi s’agit-il exactement ? Quand faut-il opter pour cet accessoire de porte d’entrée ?

Qu’est-ce qu’une poignée cuvette ?

Pour faciliter l’ouverture d’une porte d’entrée, il est indispensable d’installer une poignée adaptée. Pour ce faire, la plupart des ménages optent pour une poignée en T, une poignée en forme de béquille ou une poignée à bouton. Il existe, néanmoins, un tout autre modèle, peu connu des particuliers, à savoir la poignée cuvette.

Comme son nom l’indique, cette poignée a la forme d’une cuvette. Vous avez alors à placer vos doigts au niveau des creux de cet accessoire pour ouvrir ou fermer la porte.

L’accessoire peut être rond, ovale ou rectangulaire. Il vous revient de choisir le modèle à la fois pratique et esthétique pour votre porte d’entrée.

Notez que cette poignée peut également être élaborée en aluminium, en acier inoxydable ou en plastique de haute qualité. Elle est disponible dans des couleurs variées.

Pourquoi opter pour une poignée cuvette ?

Elle fait partie des quincailleries pour porte d’entrée proposées aux particuliers et aux professionnels. Néanmoins, il faut savoir que ce dispositif est recommandé uniquement pour une porte d’entrée coulissante classique ou à galandage.

Les entreprises sont les plus nombreuses à recourir à une porte d’entrée coulissante. C’est, en effet, un modèle qui s’adapte facilement avec un système de verrouillage par empreinte digitale ou par reconnaissance faciale. Néanmoins, les particuliers se laissent progressivement séduire par la porte d’entrée coulissante.

La poignée cuvette s’encastre dans la surface de la porte. Ce type de poignée ne bloque pas la porte qui coulisse jusqu’à s’enfoncer dans le mur.

Comment l’installer sur une porte d’entrée ?

L’installation d’une poignée à cuvette est généralement l’affaire d’un technicien confirmé. Avec les bons outils, ce professionnel creuse au niveau de la surface de la porte d’entrée pour encastrer la poignée cuvette. Il s’agit d’un travail qui s’effectue avec délicatesse et précision.

L’encastrement peut se faire en veillant à ce que les parois du dispositif soient parfaitement affleurées avec le creux au niveau de la surface de la porte. La poignée peut également être collée ou vissée en fonction du modèle choisi.

Pour le verrouillage de la porte, la poignée cuvette embarque généralement un système de crochet adapté. Néanmoins, c’est uniquement pour prévenir l’entrebâillement de la porte d’entrée.
Pour une sécurité optimale, il est indispensable d’équiper la porte d’entrée d’une serrure multipoints encastrée juste en bas de la poignée cuvette. L’installation de cet accessoire de sécurité est également du ressort d’un professionnel de la menuiserie ou des serrures.

Pensez à nous contacter pour mieux discuter de votre projet d’installation ou de rénovation de portes et fenêtres. Vous pouvez aussi réaliser une demande de devis gratuit en ligne ou programmer un rendez-vous en visioconférence.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV