La grille de défense : pourquoi l’installer sur vos fenêtres ?

Grille de défense : comment l'installer ? Dégriff Fenêtres

La grille de défense : pourquoi l’installer sur vos fenêtres ?

La grille de défense fait partie des éléments à installer au niveau de la fenêtre. C’est une installation permettant d’optimiser la sécurité de son habitation. Elle plaît également par sa finition soignée et contribue à rehausser le charme et l’esthétique de sa maison ou de son appartement.

Grille de défense pour la fenêtre : une solution anti-effraction efficace

La fonction première d’une grille de défense est la prévention et la dissuasion des tentatives d’effraction au niveau des fenêtres. Le dispositif doit alors être robuste et installé dans les règles de l’art pour une sécurité optimale.

Matériaux de fabrication

La grille de défense est une barrière fiable contre les effractions, mais aussi contre les chutes. Même s’il y a des enfants à la maison, il est toujours possible de laisser les volets ouverts lorsqu’il y des grilles de protection au niveau des fenêtres.

Les grilles de défense sont élaborées dans du fer forgé, dans de l’aluminium anodisé ou dans de l’acier. Elles se déclinent en un ensemble de barreaux verticaux soudés avec des traverses horizontales. L’intervalle entre les barreaux verticaux doit être de 12 cm maximum.

Techniques de pose

Pour l’installation d’une grille de protection, il est possible d’opter pour une pose en tableau. Les barreaux horizontaux sont alors scellés dans la maçonnerie. La profondeur de l’ancrage est de 8 cm minimum. La fixation des traverses en acier ou en aluminium s’effectue au niveau du mortier de scellement des murs des fenêtres.

Il y a également le système de pose en façade. Dans ce cas précis, la grille de défense peut être scellée sur la façade. Il est également possible de visser le dispositif à l’aide de chevilles adaptées et de vis indémontables.

Grille de défense : un dispositif de sécurité à la finition soignée

En plus de la robustesse et de la qualité de la fixation, la grille de défense doit également assurer côté esthétique et finition. Comment optimiser le design et l’attrait de ce dispositif pour la sécurité des fenêtres ?

Les différentes formes d’une grille de défense

La grille de protection pour fenêtre peut être droite. Elle se décline alors à un assemblage standard de barreaux verticaux et horizontaux. Elle peut également être bombée vers l’extérieur.

La grille de défense peut embrasser la forme d’une fenêtre œil de bœuf ou d’une fenêtre avec une finition en arc en plein cintre. Si vous avez une fenêtre standard, vous pouvez miser sur une grille de protection prête à poser. Si la fenêtre revêt une forme originale, le mieux est de concevoir une grille personnalisée.

Esthétique et finition d’une grille de protection

La grille de protection peut être embellie par des éléments décoratifs comme des rosaces en acier ou en alu, des pignes, des volutes …
La forme et les dimensions des barreaux jouent également un rôle majeur dans l’entretien de l’esthétique de la grille.

Et puis, il est indispensable de peindre la grille de défense avec une peinture associée à un traitement anticorrosion. Veillez aussi à ce que la couleur choisie soit en harmonie avec celles de la façade et de la fenêtre à protéger.

Contactez les équipes Dégriff Fenêtres pour faire de vos projets de construction ou rénovation de portes et fenêtres chez vous.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV