Chaleur d’été : Nos conseils d’isolation pour vos fenêtres

Isolation fenêtres été

Chaleur d’été : Nos conseils d’isolation pour vos fenêtres

Une habitation qui dispose de pièces lumineuses est nettement plus agréable et plaisante qu’un espace sombre qui manque de fenêtres et de clarté.

Cependant, lorsque les beaux jours arrivent et que le rayonnement du soleil s’intensifie dans vos fenêtres, le bonheur que procure cette luminosité peut vite se transformer en une atmosphère étouffante et gênante.

En plein été, sans protection solaire, l’augmentation des températures risque de faire monter  le thermomètre à l’intérieur de votre maison de façon désagréable, si vous n’avez pas anticiper cela.

Qu’est-il utile de faire pour profiter du soleil sans en pâtir derrière vos fenêtres ? Dégriff Fenêtres vous répond.

En quoi l’isolation de vos fenêtres en été est-elle importante ?

Une fenêtre ancienne ou mal isolée est avant tout, source de dépense inutile pour un foyer.

En été, comme en hiver, le manque d’isolation de vos fenêtres va entraîner dans le premier cas, un excès de chaleur dans vos espaces de vie et dans le second cas un refroidissement des pièces de votre logement.

Votre climatisation va être davantage sollicitée, entraînant une surconsommation d’énergie et faisant ainsi augmenter votre facture d’électricité.

En plus de perdre de l’argent, c’est votre confort qui va également en prendre un coup.

Quelles solutions pour empêcher la chaleur d’entrer ?

Vous l’avez compris, la meilleure des options est l’isolation de vos fenêtres. Ainsi, par temps chaud comme temps froid, vos espaces vitrés resteront pour vous un réel atout.

Voici quelques solutions qui vont vous permettre de protéger vos fenêtres du soleil.

Isoler vos fenêtres de la chaleur par l’extérieur

La pose de volets roulants peut se révéler être une option satisfaisante. Dès lors que les journées deviennent trop chaudes, les volets peuvent être baissés pour faire diminuer de manière naturelle la chaleur dans une pièce.

Placé à l’extérieur, le film solaire est quant à lui l’option la plus efficace si vous souhaitez conserver la totalité de l’éclairage du soleil sans les effets contraignants de sa chaleur.

Sa technologie permet de bloquer les UV en laissant pénétrer la lumière.

  • Une protection solaire intérieure

Si vous optez pour une isolation de fenêtres par l’intérieur, la pose de rideaux thermiques peut être envisagée.

Différents modèles existent selon le tissu et la doublure que vous préférez (coton, laine etc…) Les rideaux vont protéger vos fenêtres de la chaleur mais également apporter une touche déco à votre logement.

Pour profiter de la luminosité, les stores ou stores vénitiens sont parfaits. Leurs lamelles orientables vous assurent de jouir de la clarté du soleil à votre guise. 

Tout comme les rideaux, plusieurs modèles de stores sont disponibles sur le marché. On peut en trouver en tissus de qualité capable de bloquer jusqu’à 90 % des rayons du soleil.

Enfin, vous disposez du film solaire pour l’intérieur. Contrairement au film solaire pour l’extérieur, celui-ci laisse entrer partiellement la chaleur ce qui peut être appréciable en hiver.

A noter:

Toutes ces solutions sont inutiles si vos fenêtres sont anciennes. Pour cela, deux options s’offrent à vous.

  • Isoler vos vieilles fenêtres :

Cela passe par la rénovation des joints et l’ajout de film de survitrage.

  • Remplacer vos anciennes fenêtres par des neuves :

L’isolation des fenêtres sera optimale grâce au modèle double ou triple vitrage que vous aurez choisi.

Vous souhaitez plus de conseils ? Contactez notre équipe au 03 88 07 06 04 ou par email contact@degriff-fenetres.fr

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV