Comment bien sécuriser votre logement face aux intrusions ?

Sécuriser votre logement contre les intrusions

Comment bien sécuriser votre logement face aux intrusions ?

Pour éviter les intrusions et dissuader les cambrioleurs, il est indispensable de veiller à la sécurité de son logement. Quelles solutions pour mieux sécuriser son habitation et ainsi prévenir les intrusions et cambriolages ? Dégriff Fenêtres vous donne les bonnes solutions.

Sécuriser votre logement : installer des verrous et des serrures de qualité

Pour sécuriser son logement, le mieux est de faire installer une serrure multipoints, avec une certification A2P, par des professionnels confirmés. Les cambrioleurs auront du mal à forcer ce genre d’installation.

Également, il est judicieux d’installer des verrous au niveau de la porte d’entrée et même des portes-fenêtres. Ce sont en effet des compléments non négligeables pour veiller à la sécurité de son habitation. Il convient d’opter pour des serrures avec un système anti-perçage ou un dispositif anti-crochetage.

Toujours simuler une présence et une activité à la maison

Les maisons dont les propriétaires semblent absents sont des cibles parfaites pour les cambrioleurs. Pour éviter les intrusions et désagréments du genre, il faut toujours simuler sa présence, même s’il n’y a personne dans la maison.

Ainsi, il est par exemple recommandé d’installer dans sa maison un système domotique permettant d’allumer et d’éteindre la lumière à certaines heures de la nuit.

Demande à vos voisins qu’ils passent de temps à autre arroser le jardin, vider la boîte aux lettres ou aérer un peu la maison relève aussi d’une bonne idée.

Installer un système d’alarme et de vidéosurveillance

L’installation d’un système de vidéosurveillance est de rigueur pour dissuader les tentatives d’intrusion. En réalité, il faut veiller à ce que les alarmes, les caméras et installations du genre soient bien visibles par le grand public. Ces installations renvoient dissuadent en effet certains voleurs.

Les vidéosurveillances et les systèmes d’alarme peuvent être réels ou factices. Tout dépend du budget dont vous disposez. Le plus important est ici de faire croire que le système de sécurité de la maison est optimal.

Sécuriser votre logement : rendre difficile l’accès à sa propriété

Pour dissuader les cambriolages et les intrusions, il faut veiller à rendre difficile l’accès à sa propriété. Outre la clôture haute avec fils de fer barbelés et le portail en acier robuste, il est tout aussi judicieux de faire pousser des haies en cyprès, en laurier-rose ou des thuyas.

Par ailleurs, la mise en place de grillages, système de mini-clôtures autour de la maison et barreaux au niveau des fenêtres constituent une excellente façon de parfaire la sécurité de son habitation.

Installer des fenêtres et volets protecteurs avec Dégriff Fenêtres

Pour veiller à la sécurité de son logement, il est judicieux d’installer des fenêtres et volets protecteurs. Dégriff Fenêtres vous propose modèles de fenêtres en bois, en alu ou en PVC pour sécuriser votre maison et par la même optimiser son charme et son design.

Concernant les volets, vous avez le choix entre des volets roulants, des systèmes encastrés ou des systèmes monoblocs, etc.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet ! Vous pouvez aussi demander un devis gratuit en ligne ou programmer un rendez-vous en visioconférence.

blank
Agence conseil en communication implantée en Alsace, au nord de Strasbourg, Wictory rencontre un grand succès auprès d’entreprises et d’institutions locales, régionales et nationales.
No comments yet! You be the first to comment.

Laisser un commentaire

SAV